Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
18 avril 2013

Nouveau rangement tarts

L'autre jour j'ai été prise d'une brutale envie de réorganiser mon rangement de tarts!

 

En fait, je venais de recevoir ma Thé Box du mois, et je rangeais donc celle du mois passé, vide. Comme la boite était très jolie, je me suis dit que ce serait sympa de ranger quelque chose dedans plutôt que de la stocker quelque part.

J'avais déjà utilisé une Thé Box pour ranger mes votives Kringle (pfiouuuuuuuuu je n'ai jamais trouvé le temps de vous en parler lol), et donc là j'ai décidé de classer mes tarts. C'est super les anciennes box pour ranger des tas de trucs! :D

 

Voilà la vue d'ensemble du placard/bibli où je range mes bougies et tarts :

 

P1100567

 

Tout en haut à droite vous pouvez apercevoir la Thé Box qui contient mes votives Kringle.

Et tout en bas, c'est le coin tarts (mon stock de votives est entreposé un peu en vrac au même étage, mais ça ne se voit pas trop sur la photo.

Posé sur les box, j'ai laissé les tarts reçues récemment et dont je vais vous parler très bientôt, je les rangerai avec les autres dès que j'aurai rédigé mon article! :D

 

 

 

Voyons ça d'un peu plus près :

 

P1100568

En fait maintenant que je vois ça, je me dis que je pourrais aussi mettre toutes mes votives dans une box, mmmmh je crois que je vais faire ça tout à l'heure lol.


Bon donc vous voyez que j'ai utilisé 3 box pour ranger, et classer (à peu près) mes tarts.

Le choix du système de classement n'est pas évident... Si ça se trouve je le modifierai si je ne le trouve pas assez pratique à l'usage.

J'ai classé les tarts par famille de senteur. Certaines étaient un peu dures à classer parfois, mais bon je m'en suis sortie.

 

 

Je vous montre l'intérieur des box, en commençant par celle du dessous.

 

P1100569

Dans cette boite, j'ai rangé toutes les senteurs florales (fleurs et nature), et maritimes (thématiques plage, mer, ...).
Au final, je constate que j'en ai un sacré paquet dans ces catégories! Je n'aurais pas pensé lol.

 

 

 

P1100570

Dans cette boite, j'ai rangé les senteurs automne et hiver (SAUF celles de Noël contenant des épices et de la cannelle, je range toujours celles là à part, sinon j'ai l'impression qu'elles "contaminent" les autres), ainsi que les senteurs fruitées.

Oui, aucun lien entre les 2 thèmes (à mon grand désarroi), mais j'en avais trop peu de chaque catégorie pour remplir une box entière, donc elles doivent cohabiter.

 

 

 

P1100571

Dans la boite du dessus, j'ai rangé les senteurs gourmandes (coucou Pimousse!), ainsi que les senteurs fraiches de lessive que je ne savais pas trop où ranger (ça fait désordre j'en conviens).
Et il y a aussi une tart Summer Scoop qui se balade (elle est à la fois fruitée et gourmande! que faire?! lol).
[Remarquez au passage mon beau stock de Fireside Treats!!! hihi]

 

 

Voilà pour mon nouveau rangement !

 

Avant ça ressemblait plutôt à ça (ainsi qu'une autre boite et qq tarts encore dans des sacs plastiques) :

 

P1090073

 

Il y a quand même du mieux je trouve! :D

 

Qu'en dites-vous? Elles sont organisées les votres ou vous rangez tout ensemble?

 

 

Publicité
Commentaires
P
Très joli! C'est marrant, j'ai moins de tarts que toi, mais je les range aussi dans mes teaboxes (envouthé pour moi). Au passage, le site de ta thé box est très sympa; ça sent l'abonnement!
P
Coucou Aspho!!!<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent, j'ai organisé mes tartes de la même façon:-) J'ai troqué mes boites en plastique contre des tours de rangement et j'y vois beaucoup plus clair! <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!
Publicité
Publicité