Une idée d'article qui m'est venue sur le chemin de l'école ce midi...

Et non, je ne suis point mourue! (ne pas confondre avec "morue" hein)

Pfff c'est juste que le temps passe vite, les journées sont trop courtes, et parfois il faut faire des choix. Du coup le blog est un peu passé à l'as dernièrement. Et puis sachant que je n'aime pas écrire pour écrire, ni me forcer, ... :)

 

P1030724

Une vraie photo de mon fils! Trop ouf!!

 

 

Bref, revenons-en au sujet du message!

 

Qu'est-ce qui a changé chez moi, niveau beauté (voire mode) depuis que mon fils est né?

 

1. Je m'attache beaucoup plus souvent les cheveux.

Oui parce que les cheveux très longs, ça peut géner dans pas mal de taches de la vie courante. Et les bébés, ça a le don de s'accrocher un peu partout, et les petits garçons foufous aussi.
Du coup mes cheveux sont plus abimés qu'avant. J'essaie de les natter quand je peux, histoire de les épargner le plus possible.

 

2. Je mets moins de bijoux, surtout pointus.

Histoire de ne pas éborgner le nain quand je me penche pour lui faire un bisou, il a de beaux yeux, ce serait dommage. Et histoire de ne pas griffer sa petite peau fine. Et de ne pas me faire arracher mes colliers accessoirement! :p

 

3. J'y réfléchis à 2 fois avant de me mettre du vernis.

Mon seul moment tranquille a longtemps été l'après midi, pendant la sieste (maintenant qu'il va à l'école, j'ai la matinée tranquille, c'est trop la fête [de la lessive et de l'aspi]). Même là il faut viser juste, ne pas s'y mettre trop tard pour que le vernis ait le temps de sécher avant qu'il ne se réveille! Et vu que je suis une espèce de flippée, j'ai toujours peur qu'il se réveille en cours de sieste, du coup pour être sure, je ne sors même pas mes vernis!

 

4. C'est la fête des leggings/robes/jupes dans mon placard.

Quoi de mieux pour camoufler son ventre encore un peu rond d'après grossesse... (haha la honte, le nain va avoir 3 ans le mois prochain!)

 

5. Je me maquille nettement moins souvent.

Parce que je suis plus fatiguée qu'avant, et si j'ai envie d'aller loquer sur mon lit pendant la fameuse sieste, je n'ai pas envie de coller du maquillage partout sur mon oreiller!
Et en plus je suis flemmarde.

 

6. Je prends ma douche en "avance rapide" quand il est là.

Le rasage des jambes était devenu un luxe parfois réservé aux weekends. Je dis "était" parce que maintenant qu'il va à l'école, j'ai enfin le temps de me doucher tranquillement sans avoir peur de me faire retourner le salon, et/ou qu'il se casse un truc en faisant le fou sur le canapé (ou ailleurs) ! Mais le mercredi matin, je retrouve les joies de la douche avance rapide comme j'aime l'appeler :D

 

Voilà les points qui me viennent à l'esprit là maintenant comme ça, il y en a peut être d'autres!

Certaines s'y reconnaitront peut être un peu? :)

 

Bonne journée, et non je n'oublie pas le blog et Hellocoton, je suis toujours dans le coin, même si je poste moins souvent.