Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
13 décembre 2013

Coups de coeur séries de la rentrée 2013

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai envie de parler de séries.

Je n'en parle pas souvent ici donc celles qui ne me connaissent pas trop ne le savent peut être pas, mais je suis une grande dévoreuse de séries!!

Et depuis la rentrée j'en ai "découvert" notamment 3 qui valent la peine d'y consacrer un article (soyons fous!).

 

 

Je vais commencer par Witches Of East End.

 

Witches-of-East-End-Cast-witches-of-east-end-35809332-3000-1973

 

C'est une série tirée de romans écrits par Melissa de la Cruz, je n'ai pas lu cette série là (mais je m'y mettrai probablement un de ces 4), par contre j'avais commencé à lire sa série Blue Bloods il y a quelques années (c'était pas mal d'ailleurs, faudrait que je continue à l'occasion).

Bref j'ai commencé à regarder cette série en n'étant pas très convaincue. De loin ça ressemblait quand même un peu à Charmed! Des histoires de sorcières, des soeurs sorcières, une famille de sorcières, pour tout dire même leur maison ressemble un peu à celle de Charmed de l'extérieur...
Mais bon je ne me suis pas arrêtée à ces quelques a prioris, et j'ai bien fait. L'intrigue prend de la profondeur au fil des épisodes, et contrairement à Charmed, cette intrigue reste sur le devant de la scène (je veux dire par là qu'on pouvait regarder certains épisodes de Charmed séparément, il y avait souvent des intrigues courtes qui duraient juste un épisode, même s'il y avait un fil conducteur en arrière plan).
La petite incursion vers la mythologie scandinave apporte aussi une certaine originalité (qui n'est pas pour me déplaire, surtout que j'aime beaucoup cette mythologie là).

Au final, c'est plutôt une bonne surprise! A chaque fin d'épisode (surtout sur la fin de la saison), j'ai très hate de voir la suite! D'ailleurs il ne reste qu'un épisode, qui sera dispo lundi prochain. Vivement!
La saison n'aura pas été très longue (10 épisodes au total), mais je crois avoir lu quelque part que la série est reconduite pour une saison 2 : j'en suis bien contente!

 

 

 

Ensuite... On reste dans l'univers de la sorcellerie. Je me suis mise à American Horror Story Coven. Eh oui, je n'aurais jamais pensé regarder cette série, et pourtant...

 

rs_560x415-130919105158-1024

 

Je n'ai pas regardé la saison 1 parce que je suis une grosse chochotte et les histoires de fantômes me fichent trop la trouille. Je n'ai pas regardé la saison 2 parce que le thème de l'asile (etc) ne me tentait pas plus que ça (et j'étais restée sur l'idée que American Horror Story = no way, trop peur :p)

Mais, il ne faut jamais dire jamais!!! Quand j'ai vu le thème de la saison 3 (sorcellerie, vaudou, ...), ça m'a tout de suite beaucoup plus parlé! Les affiches m'ont attirée, et la bande annonce a fini de me convaincre (rien que le générique est superbe!).
Je ne regrette pas. Ca ne fait pas "peur", mais ça reste quand même glauque à souhait. C'est très réussi.

On voit d'emblée que ce n'est pas une petite série cheap, c'est bien filmé, tout est très soigné, et les acteurs sont bons. Rien que ça, c'est appréciable.
D'ailleurs, rien à voir, mais je trouve que c'est une idée géniale de reprendre en grande partie les mêmes acteurs d'une saison à l'autre, en les plaçant dans un univers totalement différent à chaque fois.

Bref, encore une fois je suis contente de ne pas m'être arrêtée aux a prioris que je pouvais avoir, je serais passée à côté de quelque chose de vraiment bien!

 

 

 

On finit par une série format court humoristique, car c'est toujours bon d'en avoir dans ses tiroirs non?

Il s'agit de Super Fun Night.

 

sfn1

 

Pour résumer vite fait mal fait : il s'agit de 3 amies/colocs pas sexy sexy (enfin bon, elles sont "arrangées" comme ça pour la série quoi) qui décident de tenter une sortie différente toutes les semaines pour sortir un peu de leur coquille, vite dit mal dit. Bon comme ça, ça parait léger, mais c'est une série franchement sympathique qui se regarde bien.

Les personnages peuvent paraitre un peu clichés à première vue : la ronde rigolote, l'asiatique coincée, le garçon manqué, le collègue anglais un peu excentrique, la collègue winneuse tête à claques, je parle même pas de leurs 3 voisins hihihi (je vous laisse découvrir!). Mais j'ai fini par bien accrocher (et bien me marrer)!

 

 

Voilà pour mes 3 découvertes séries les plus récentes.

Sinon en nouvelle série j'aurai aussi pu évoquer The Originals bien sur, mais vu que c'est un spin off (de The Vampire Diaries), je ne considère pas ça comme une TOTALE découverte. Mais évidemment je suis très fan, les Originals étaient à mes yeux les personnages les plus intéressants de The Vampire Diaries, donc je trouve ça génial qu'une série leur soit entièrement consacrée. Ah et Joseph Morgan............... *soupir*

 

Originals

 

 

(...) Hum hum en fait depuis que j'ai cet article en brouillon, j'ai commencé à regarder la série Dracula, et c'est une plutôt bonne découverte que j'aurais largement pu inclure à cet article.

Je ne suis pas hyper branchée séries d'époque en général, franchement j'en regarde rarement, mais quand ça parle vampires je suis forcément attirée direct (déformation "professionnelle" :p). J'ai donc donné une chance à cette série et elle m'a séduite. Il n'y a pas encore beaucoup d'épisodes donc j'attends de voir ce que ça donne, mais pour le moment c'est franchement pas mal.

Moi qui connais le roman de Stoker casi par coeur (mémoire en partie dessus oblige), je trouve leur traitement ingénieux. Ils ont su garder certains éléments, en ont modifié d'autres (sans que ça gène), et ont intégré également des éléments plutôt pas mal (par exemple l'Ordre du Dragon, la "lutte" technologique, ...).

Vivement la suite en janvier!

 

Dracula-Cast-official-16x9-1

 

 

Vous regardez l'une ou plusieurs de ces séries?

Si non, ça vous tente?

 

Publicité
Commentaires
E
en ce moment je suis accro à pas mal de séries tv, Almost Human, Elementary, Sleepy Hollow, Grimm et Agents of SHIELD. j'ai aussi Person of Interest et Lost Girl à finir.<br /> <br /> Dracula j'ai commencé mais je suis pas arrivée à accrocher alors j'ai abandonné. Et pourtant je suis fan de vampires (enfin sauf ceux de Twilight XD) J'attends la reprise de Defiance et Teen Wolf avec impatience. et sinon mon petit péché mignon c'est Longmire, surtout pour Lou Diamond Philips et la super musique ♥
U
j'ai vu la première saison d'american story, la deuxième est en attente de visionnage et la troisième en cours de téléchargement (je ne regarde les séries qu'une fois que j'ai tous les épisodes de la saison). et donc je suis en train de chopper les witches et dracula aussi. par contre, la troisième ne me tente pas plus que ça.
Publicité
Publicité