Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
9 novembre 2011

Collection de Noel 2011 : Yves Rocher

Pour tout dire je n'achète pas trèèèès souvent chez Yves Rocher. Mais s'il y a une collection que je ne rate jamais, c'est bien celle de Noel! Quelle que soit la marque, j'AIME les collections de Noel...

Je vous le dis tout de suite comme ça c'est dit : cette année je suis déçue.

Voilà mes achats (j'inclus l'édition limitée à la mandarine, elle ne fait pas partie de la collection à proprement parler mais bon elle est là en même temps et colle assez bien au thème) :

P1070518

Alors nous avons là : le baume à lèvres "Fruit Merveilleux" et le gel douche assorti, le gel douche "Fleur Féérique" et le baume à lèvres assorti, le trio de savons, le bain douche à la mandarine, et l'eau de toilette à la mandarine.

 

Collection Fruit Merveilleux :

Eh bien TOUS LES ANS depuis plusieurs années, nous avons droit au même gel douche agrume/amande. Tantôt il nous parlent d'orange/amande, tantôt c'est mandarine/amande. Soyons clairs : c'est toujours la même odeur..... Ils doivent en avoir des cuves qu'ils nous refourguent année après année avec un autre emballage. Je me fais avoir à tous les coups vu que je n'achète pas en boutique (et ne sens donc pas le produit avant achat), j'ai toujours espoir que c'est quelque chose de nouveau, mais NON. En plus il faut bien le dire, l'odeur n'a rien d'inoubliable.
Le baume à lèvres est assez sympa mais il est assez proche d'un classique de la marque niveau odeur, bref rien d'incroyable.

 

Collection Fleur Féérique :

Nouveau cette année (il faut leur reconnaitre ça). Le nom est beau mais.... beurk ça pue!!! Alors peut etre que certaines aimeront, mais franchement moi j'ai détesté. Ca sent une espèce d'odeur verte, une odeur d'eau, je ne saurais pas décrire exactement. Ca ne sent pas la fleur, je ne comprends pas bien le nom. Et l'odeur ne m'évoque absolument pas la période de Noel. En gros, je ne comprends pas ce que ça vient faire là!
Le baume à lèvres a (hélas?) la même odeur, autant dire que je ne prendrai pas plaisir à l'utiliser, même si j'apprécie assez l'efficacité de leurs baumes à lèvres d'une manière générale.

 

Collection Mandarine :

Quand même un coup de coeur pour le bain douche à la mandarine! Il sent délicieusement bon, un vrai plaisir. Il me semble qu'ils en avaient sorti un similaire une année, je suis bien contente de le revoir et j'ai acheté la grosse bouteille pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible!
Par contre... l'eau de toilette n'est pas aussi réussie à mon gout. Je ne sais pas si ça vient de ma peau mais si j'en mets sur ma peau l'odeur change et il y a comme des relents de coriandre?! Par contre si j'en mets sur un vetement ça n'a pas cet effet là (tant mieux pour moi vu que j'ai pris le gros flacon pour une fois...).

 

[Il y a aussi une collection Epices Enchantées cette année mais elle ne comprend pas de produit de beauté, juste des senteurs pour la maison, dommage...]

 

Je pense que je suis encore plus déçue parce que j'ai connu les collections des années précédentes et il y avait parfois de petites merveilles... : orange épicée, pain d'épices, marron glacé... La barre était placée haut, l'esprit de Noel était plus présent... Les odeurs de cette année ne sont pas assez festives à mon gout, elles n'évoquent pas assez Noel, pourtant les possibilités sont vastes... Bref, j'espère que l'année prochaine ce sera plus réussie! En attendant, j'irai sans doute voir du coté des collections de The Body Shop. On en reparle peut être prochainement? ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Ravie de voir que je ne suis pas la seule de cet avis! :)
L
j'ai eu exactement la même pensée dans le magasin j'ai pris le gel douche,la crème pour les main et le baume pour les lèvres "fruits merveilleux" j'ai l'impression d'utiliser ceux de l'année dernière et quand à l'odeur de "fleurs féeriques" c'est une horreur je pense vraiment qu'ils auraient pu faire mieux !!!
Publicité
Publicité