Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
24 mai 2011

Nouveaux arrivants sur mon étagère à parfums!

Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez déjà que j'adoooore les parfums. Si vous me connaissez encore mieux (!), vous savez que j'adore Guerlain. Si vous me connaissez encoooooore mieux (!!!), vous savez que je collectionne plus ou moins les Aqua Allegoria de Guerlain.

Qu'est-ce donc? Ce sont des eaux de toilette très fraiches. Il y a quelques parfums de base qui sont trouvables depuis des années (Pamplelune, Mandarine/Basilic, Herba Fresca...), et d'autres parfums. En général la marque en sort au printemps. Il y a 2 ans, ils ont sorti Tiaré Mimosa et Cherry Blossom (je les ai tous les 2). L'an dernier ils ont sorti Flora Nymphea. Et cette années ils ont sorti Jasminora (en 125 ml), et Rosa Blanca (en 75 ml, allez savoir pourquoi).

Aloooors tant qu'on y est je vais vous parler de tous ceux que j'ai, tant qu'à faire! J'essaie de mettre dans l'ordre où je les ai eus :

- Herba Fresca : très frais, aux senteurs de thé vert et de menthe, j'aime beaucoup. Je ne l'ai pas toujours beaucoup mis parce que ma maman met souvent un parfum au thé vert (de chez Elisabeth Arden) qui ressemble un tout petit peu, donc je ne voulais pas sentir pareil! Un peu de diversité que diable! lol Mais elle le met moins ces temps ci donc je peux ressortir le mien :p

- Tiaré Mimosa : une eau solaire, j'aime surtout le porter l'été, ça sent bon le tiaré, ça sent les beaux jours, ça sent les vacances! Ma maman me l'a offert pour mon mariage en mai 2009!

- Cherry Blossom : très frais, très fleuri, probablement l'Aqua Allegoria que je porte le plus. A la base je n'avais pas spécialement l'intention de l'acheter (quelle idiote!!!!), mais un jour je suis tombée dessus à 50% chez Sephora, donc bon une Aqua Allegoria à 50% ça ne se refuse pas! Heureusement que je ne suis pas passée à coté, j'aime tellement cette eau!

- Flora Nymphea : ma seule déception à ce jour... Au début je le trouvais fleuri, avec une petite odeur de miel. Mais finalement je le trouve un peu "vieux" et écoeurant, trop fleuri peut etre, je ne sais pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça pue, mais ça ne me convient pas.

- Jasminora : coup de foudre olfactif au premier pschitt. Encore une eau très fleurie, un peu plus forte que certaines, assez singulière à mon gout, je ne saurais pas trop quoi dire de plus, mais je l'ai adoptée tout de suite. Mon chéri me l'a offert en avance pour la fête des mères :D

- Rosa Blanca : pas dispo chez Sephora bizarrement (à l'heure où j'écris en tout cas), et en plus petit format que les autres, je ne sais pas pourquoi. Il y a quelques années ils avaient sorti une Aqua Allegoria Rosa Magnifica, alors je ne sais pas s'il y a un rapport ou si c'est une toute nouvelle fragrance.
Bref au premier pschitt je l'ai trouvé un peu commun (je ne l'avais pas senti avant de le commander) mais finalement j'ai vite changé d'avis. Il est très frais (davantage que Jasminora qui est quand meme plus fort). En reniflant le flacon je sens bien l'odeur de rose, en le pschittant c'est moins évident, c'est un mélange fleuri (je ne sens pas vraiment la pêche personnellement). Bref, belle découverte!

Donc voilà pour les Aqua Allegoria que je possède. Par ailleurs j'en connais un peu 2 autres (ma maman les a) :
- Pamplelune : odeurs d'agrumes, de pamplemousse essentiellement si je ne m'abuse... Pas forcément ce que je préfère dans la collection niveau agrumes d'ailleurs. Je préfère Mandarine Basilic (il va falloir que je me décide à l'acheter un jour d'ailleurs, avant que ça ne disparaisse!), je n'ai hélas jamais senti Orange Magnifica (plus trouvable hélas).

- Pivoine Magnifica : une eau fleurie qui sent bon la pivoine et la violette. Je regrette beaucoup de ne pas me l'etre acheté... Je bave dessus à chaque fois que je vais chez mes parents, en plus ma mère ne s'en sert jamais! >_< (je songe à lui voler un jour! lol mais bon vu que je lui ai offert, ça ne le fait pas trop quand meme...)

Bref voilà.

P1030009

P1050443

Publicité
Commentaires
A
Oui il est idéal pour l'été! Enfin sent-le avant quand meme ;)
S
Tu m'as donné envie d'essayer Tiaré Mimosa!! Ce serait super pour cet été!! =D
Publicité
Publicité