Comme à peu près toutes les filles qui s'intéressent aux vernis, j'ai dernièrement craqué pour un vernis effet crackle, le silver shatter d'OPI (de la toute nouvelle collection Pirates des Caraibes).

Ouais bon j'ai un peu la flemme de prendre le flacon en photo mais vous le trouverez facilement sur le net (merci Google Images).

Un peu difficile d'application au premier abord (mais bon je suis pas douée), en gros faut pas repasser 2 fois au meme endroit avec le shatter.
Pour la couche du dessous, il faut un vernis qui pète assez, sinon c'est pas terrible, 2 couches c'est mieux a priori.
Par contre bon courage pour l'enlever après. Déjà avec une seule couche + le shatter, j'en ai ch*é.
J'avais lu des avis sur le net disant que ça s'écaillait, bah franchement j'ai pas spécialement trouvé.
Enfin là sur la photo ci dessous j'avais essayé avec un vernis Sephora (le mauve "Deep in her eyes") et un vernis vert turquoise Rimmel ("Green with envy"). Le vernis Rimmel a mieux tenu, c'était encore casi impec hier quand je l'ai enlevé. Par contre le vernis Sephora était à moitié parti sur plusieurs ongles (et le shatter avec forcément). Donc bon la tenue dépend aussi de la qualité du vernis du dessous apparemment.

P1050441

Je zieutais depuis sa sortie le black shatter (toujours chez OPI, collection Katy Perry), j'ai fini par le commander sur Amazon, hate de le recevoir (j'ai pris un lot , le black shatter + le rose pailleté de la collection Katy P. - j'aurais voulu le bleu pailleté mais ça s'avérait plus compliqué, et au vu des avis que j'ai lu, je n'ai pas persévéré, tant pis)

Sinon en parlant de vernis ça fait un siècle que je bave sur le site Transdesign, surtout sur les vernis China Glaze. Pas ce mois ci, c'est pas raisonnable, mais un de ces jours je risque de faire une razzia.
Le problème c'est qu'il y a trop de choix. Faudra que je regarde avec des swatches, j'en ai sous le coude sur Flickr, ça m'aidera à choisir, sinon on ne se rend pas toujours compte en voyant juste les flacons.
Enfin bon, ce n'est pas d'actualité pour le moment :)