Aujourd'hui je vous présente le dernier vernis que j'ai reçu. C'est un vernis qui date d'une collection du printemps 2012, il s'agit de "She's Picture Perfect" de chez Essie.
J'avais craqué dessus dès sa sortie, mais pour une raison relativement inconnue j'avoue, je ne l'avais pas acheté sur le coup.
N'ayant pas véritablement de vernis mauve dans ma collection, je me suis enfin décidée et je l'ai commandé sur Ebay (US).

 

Je vous le montre, on en parle après.

 

P1100385

Alors comme ça, on dirait un vernis mauve tout bête, mais en réalité ce qui le rend particulier ce sont les irisations roses qu'il possède, on les voit mieux sur la photo suivante :

 

P1100388

Voilà pourquoi j'avais craqué sur ce mauve et pas un autre!

Bon par contre, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas réussi à capter ces reflets roses en photo. Et même en vrai, elles sont discrètes (mais tout de même présentes heureusement).

 

LE méga bémol......... : Comme je vous l'ai dit, j'ai commandé sur Ebay US, et donc j'ai eu la version US de ce vernis. C'était l'occasion de tester me direz-vous (jusqu'à présent je n'avais que des Essie français).
Eh bien comme je le redoutais, j'ai DETESTE la version US. Mon dieu quelle horreur ce pinceau fin! Je sais que certaines préfèrent, mais moi j'ai galéré comme pas possible, je ne vous raconte pas l'enfer. Même le vernis m'a paru différent, la formulation m'a semblé plus liquide.
Enfin bref j'ai eu un mal fou à l'appliquer, le résultat est vraiment pas terrible. Du coup, je n'ai pu sauver que 3-4 pauvres photos.
Je vous montre quand même ça, mais soyez indulgentes lol.

 

P1100389

P1100397

P1100396

 

J'en porte 2 couches mais je pense qu'une troisième n'aurait pas été de trop (mais vous me connaissez, psychologiquement plus de 2 couches je peux pas lol).

La tenue est pas mal, je l'ai porté 3 jours et il n'était pas encore trop dégueu (ça parait peut être peu mais mes vernis ne tiennent pas très longtemps en général, flemme de mettre du topcoat, toussa toussa).

 

Bref j'adore sa teinte, mais rien que pour l'application je pense que je vais hélas y réfléchir à deux fois avant de le remettre :s
A l'avenir, je ne sais pas si je commanderai de nouveau des Essie autres que français...

Et vous, vous préférez lesquels?