Je vous en avais déjà parlé, je suis accro aux senteurs d'une manière générale, et je suis totalement fan des bougies Yankee Candle...

Ce n'est pas à cause de l'effet de mode, bien que je les ai surement connues grace à ça, c'est surtout un choix QUALITATIF. Leurs tartelettes en cire sont juste géniales.
Leurs parfums si nombreux et leurs éditions limitées me font juste perdre les pédales!

J'ai (re)passé commande récemment sur mon site UK préféré Scented Candles Shop. Ils avaient reçu la collection de printemps et j'avais très envie de tester plusieurs des nouvelles senteurs.

Vous allez le voir, j'ai majoritairement opté pour des parfums floraux et exotiques.

 

Voilà ma commande (presque) au complet. Je dis "presque" mais je vous montrerai le reste des produits dans l'article, je n'ai juste pas pris de photo d'ensemble (j'avais déjà rangé les sachets parfumés, et ouvert l'une des tarts lol). Ma commande comportait 10 tarts, et 2 sachets parfumés.
Bref voilà les tarts presque au complet :

 

P1100398

Je fais venir le printemps et le soleil chez moi, ça ne se voit pas? :p

 

 

P1100399

La collection de printemps comporte 5 senteurs, j'en ai commandé 4 sur les 5 (la 5e c'est Waikiki Melon mais je n'étais vraiment pas sure d'aimer...).

Je vous donne vite fait une idée de leur description et mon ressenti (sans les avoir fait fondre bien entendu, pour mieux sentir leur parfum je décolle légèrement l'étiquette et je sens en dessous, c'est assez parlant).

Turquoise Sky : herbes marines et musc. C'est le genre de senteur avec laquelle on ne sait pas trop ce que ça va donner avant de la sentir je trouve. Mais quand je lis "musc" j'ai envie d'essayer en général! Elle sent le frais mais j'ai du mal à distinguer des senteurs précises, je ne saurais pas trop dire si je l'aimerai ou pas une fois brulée, mais je verrais bien cette senteur dans une salle de bains en tout cas.

Paradise Spice : banane, vanille, cannelle et clou de girofle. Une senteur forte qui ne laisse pas indifférent. Je peux vous dire qu'elle sent fort!!! La première fois que je l'ai sentie, je me suis dit "ouhlaaaa!", là encore j'ai du mal à dire si j'aime ou pas. Je sens peu les épices, ça sent surtout la banane. Bref, très fruité, et très fort. Pas du tout la bougie passe partout :) A voir brulée, sans doute dans ma cuisine (oui c'est marrant hein, j'ai tendance à tout de suite attribuer une pièce aux différentes senteurs! j'ai des gouts très sélectifs pour le salon et la chambre en fait...).

A Child's Wish : fleuri en gros (la description n'est pas plus précise). J'ai du mal à décrire l'odeur mais elle me plait. C'est à la fois frais, fleuri, et un peu vert. J'espère que ça ne sentira pas trop "vert" une fois brulé, mais attention elle pourrait gagner le droit de parfumer mon salon!! :o

Black Coconut : noix de coco, cèdre, fleurs des iles. Ca a l'air d'être une senteur assez chaude, sucrée. Je ne sens pas tant que ça la noix de coco, ça ne sent pas du tout la noix de coco toute bête, l'odeur est bien plus travaillée. Ca sent ma foi très bon. Je ne sais pas si j'oserai la bruler dans mon salon (mon mari déteste la noix de coco........) mais c'est une candidate potentielle pour cette pièce! (grand privilège attention! hihi).

 

Juste une remarque sur la collection, c'est marrant mais ces senteurs (à part A Child's Wish) m'évoquent bien plus l'été que le printemps! Pas vous?

 

 

P1100400

2 autres senteurs estivales et exotiques, de chez Bridgewater cette fois (j'ai récemment testé leur senteur Frosted Berry et j'avais beaucoup aimé). Les photos et les noms font rêver! :p

Paradise Punch : "dewey greens, tropical fruits, and floral musk". Moi je sens surtout les fruits tropicaux.

Shoreline : "glistening summer seashore with citrus and tropical florals". Je ne sens pas trop le citrus et j'ai du mal à distinguer des éléments distincts mais c'est vrai qu'en la sentant je trouve que l'odeur colle bien à la photo, difficile à expliquer davantage mais j'aime en tout cas.

 

 

P1100401

Revenons à Yankee Candle avec ces 3 tarts.

White Gardenia (gardénia blanc) et Garden Sweet Pea (pois de senteur) sont des tarts fleuries que je n'avais pas encore testé. Petite préférence pour Garden Sweet Pea à première vue (ou premier sniff plutot!).

Vanilla Cupcake est ma senteur préférée Yankee Candle et la senteur officielle de mon salon (ouais ouais), donc j'en ai repris une tart pour en avoir une en réserve (et l'actuelle commence à moins sentir).

 

 

P1100402

Voilà la dixième tart qui ne figure pas sur la première photo, pour la bonne raison que j'ai tout de suite craqué dessus et je l'ai aussitôt installée dans le brûleur. Non, je ne suis pas patiente! :D

Il s'agit de Pink Lady Slipper (orchidée rose). Waouhhhhhh le coup de foudre! Dès que je l'ai sentie je me suis dit qu'elle serait parfaite pour la chambre. Elle me fait un peu penser à leur gamme à la fleur de cerisier, c'est le même genre de senteur.
Elle me fait aussi penser à un bain moussant Obao à l'orchidée que j'ai eu. Une senteur fleurie et printanière, un vrai délice.

 

 

P1100403

Pour finir, j'ai repris 2 sachets parfumés de la marque Greenleaf. Leurs packagings sont vraiment super jolis!
J'adore mettre celui à la rose dans mon tiroir à sous vêtements et mon actuel ne sentait plus rien, il était temps d'en mettre un neuf.
Quant à l'autre, il s'agit de la senteur Wintercream que je ne connaissais pas encore (elle fait partie de la collection de Noël) : vanille, ambre et musc. A première vue (premier sniff!!) ça sent bien bon.

 

Voilà pour cette commande! Je crois que c'est la première fois que je fais un compte rendu de commande de tarts/bougies aussi détaillé, j'espère qu'il vous plaira et/ou vous sera utile, parce que j'y ai passé du temps! :p