Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
26 mars 2013

Commande de raretés Yankee Candle

Dimanche dernier (le 17 donc), j'ai passé une merveilleuse commande sur un site anglais que j'ai connu grace à Agnès du blog Candle et Polish, merciiiii Agnès!!!

C'est fou, j'avais déjà parcouru des tas de sites, mais je n'étais jamais tombée sur cette perle : YankeeScents4U

Alors là, vous allez me dire "c'est bon, c'est pas incroyable, encore un site qui vend des bougies Yankee Candle, déjà vu".
Et moi je vous répondrai : "Non, y a un détail en plus".
Et le fameux "détail", je pense que toute accro à Yankee Candle le verra direct : c'est la section "USA/Retired".............

En bonne fan et collectionneuse compulsive de senteurs, je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu ça. La question qui vient ensuite à l'esprit c'est "Bon sang, est-ce qu'ils livrent en France???". Vu qu'Agnès avait déjà commandé sur le site, j'avais déjà la réponse. Restait à connaitre le montant des frais de port mais bon quand on aime on ne compte pas c'est une autre histoire.

Bref autant dire que je me suis jetée sur la section des tarts USA/Retired (comme ils disent). J'avais décidé de ne prendre que des tarts pour que ça reste le plus léger possible, histoire de minimiser les frais de ports.

 

19 pages de senteurs les filles, 19 putain de pages.

 

J'ai reçu ma commande vendredi, donc ça a mis moins d'une semaine. Très bien emballé et joliment présenté. Ravie je suis.

Et finissons-en tout de suite avec le détail un peu douloureux : les frais de port me sont revenus à 12,5£ soit environ 14€, bon pour le plaisir de se procurer des senteurs "rares" j'étais prête à payer ça, certains trouveront peut être ça fou, chacun sa folie hein! :D

 

Allez je vous montre les senteurs que j'ai choisi!

 

P1100406

(n'hésitez pas à ouvrir la photo dans une nouvelle fenêtre pour la voir en taille réelle, enfin de toute façon je vais vous présenter les senteurs de plus près!)

 

16 tarts donc. Je peux vous dire qu'au début il y en avait davantage dans mon panier, mais bon j'ai écouté la voix de la raison et j'en ai enlevé quelques unes. J'ai enlevé notamment celles au potiron (de mémoire il y avait pumpkin pie et pumpkin buttercream, mais en général les senteurs avec de la citrouille sentent aussi la cannelle et je suis souvent déçue, je me suis dit que je n'allais pas courir le risque cette fois).

Je vais vous donner mes impressions en sentant les tarts non fondues, comme dans l'article de la dernière fois. Si ça peut vous guider pour un prochain achat... (c'est tellement dur de choisir sans pouvoir sentir! :s)

 

 

 

 

P1100407

Alors commençons avec les senteurs gourmandes (coucou Pimousse! hihi) :

Caramel Pecan Pie : Rien que le nom je bave déjà, en bonne fan de caramel et de noix de pécan... La description officielle parle de noix/noix de pécan/caramel. Si vous avez déjà eu l'occasion de déguster une tarte à la noix de pécan (ils en vendent chez Picard!), je trouve la senteur plutôt proche du dessert et bien réussie.

Oatmeal Cookie : Soit cookie aux flocons d'avoine. Entre nous, je n'en ai jamais mangé, donc je ne sais pas trop si ça a une odeur spécifique. J'ai du mal à me faire une opinion sur cette senteur. C'est ni transcendant ni abominable. A voir fondu. Si vous cherchez un truc gourmand qui sent super super bon dès que vous posez le nez dessus, oubliez.

Carrot Cake : Là je sens surtout des épices, de la cannelle, toujours ma crainte avec ce genre de senteur. J'aime bien la cannelle mais vraiment à petite dose. A voir fondu là encore.

Maple Pancakes : Pancakes au sirop d'érable... *bave*. Comme pour Otmeal Cookie, j'ai du mal à me faire une idée à sec, c'est trop léger. Comme ça je ne sens pas trop le sirop d'érable.

Banana Nut Bread : Je vous le dis direct, j'aime beaucoup! Ca sent vraiment le gateau à la banane. L'odeur de banane est beaucoup moins forte que dans la tart Paradise Spice que je vous présentais dans le dernier message. J'aime vraiment beaucoup.

 

 

 

P1100408

Les senteurs de boisson:

Hazelnut Coffee : Hum bah ouais, ça sent le café. Désolée c'est tout ce que je trouve à dire lol.

Jasmine Green Tea : Plus léger que la tart Midnight Jasmine de la même marque, c'est un très agréable mélange de jasmin et de thé vert, très agréable, j'adore!

 

 

 

P1100409

Les senteurs fruitées : 

Fresh Peach : Je vous surprends si je vous dis que ça sent la pêche? Résolument fruité.

Orange Dreamsicle : Celle là je ne sais pas ce que ça donnera fondu, ça passe ou ça casse... Un peu peur du résultat, que ça sente le produit ménager ou artificiel tout court. A voir...

 

 

 

P1100410

Les senteurs fleuries :

Tahitian Tiaré Flower : Pas ce à quoi je m'attendais. Moi je m'attendais à sentir le monoï à plein nez, sentir la plage, tout ça... En fait l'odeur est assez légère à sec, un peu verte, plus j'essaie de sentir et moins j'arrive à discerner quelque chose. Bref je ne sais pas trop ce que ça donnera fondu.

Pink Blush : Je traduis vite fait la description officielle "gracieux et féminin, un bouquet de douces fleurs roses légèrement réhaussé de vanille" (vite dit mal dit). Très fleuri, un peu vert, je ne sens pas trop la vanille, ça sent un peu comme si vous entriez chez un fleuriste.

Plumeria : "plumeria des iles, jasmin, tubéreuse et agrumes" selon la description officielle. J'avoue, je ne connais pas l'odeur du plumeria donc je ne saurais pas trop dire si a y ressemble. En tout cas ça sent très bon. Fleuri, un brin sucré, très agréable.

Rainforest : "frais, un air légèrement humide avec un soupçon de fleurs exotiques et de végétation" (traduit à l'arrache). Pfiou difficile à décrire cette senteur là! Au début je lui trouvais un petit côté masculin, mais en la sentant à nouveau ça me choque moins. Un petit quelque chose de fleuri, d'exotique. Vraiment le genre de tart difficile à appréhender (comme souvent pour celles qui sont censées faire ressentir une ambiance particulière... la mer, la plage, la foret, l'automne... pas évident).

 

 

 

P1100411

Les trois dernières... Et je vous le dis tout de suite, il y a deux coups de coeur dans le lot.

Ocean Water : "eaux bleues, hibiscus exotique, et musc". Typiquement le genre de senteur dont je parlais juste avant avec Rainforest, une senteur d'ambiance, que j'ai du mal à décrire. Ca sent une odeur d'eau, je ne sens ni les fleurs ni le musc à vrai dire. Mouais, pas hyper séduite, ce n'est pas le genre d'odeur que j'adore. A voir pour une cuisine ou une salle de bains, mais sans grande conviction pour ma part.

Sea Harbor : "agrumes, jasmin, vanille". Bizarrement moi je sens une odeur musquée dans cette tart là, et pas dans celle du dessus! Au passage, j'aime bien sa jolie couleur d'écume. Bref je n'aurais pas parié dessus mais c'est une jolie surprise :)

Fresh Comfort : "savon fraichement moulu, infusé de pivoine, tubéreuse, et citron". Euh... comment dire... La description je m'en foux, moi j'ai juste l'impression de plonger ma tête dans le baril de lessive de ma mère quand j'étais petite. C'est fleuri et frais à la fois, indéniablement une odeur de propre. Pour les amatrices de Clean Cotton etc, vous pouvez foncer direct. Personnellement, à choisir, je préfère cette senteur là à celle de Clean Cotton. Gros coup de coeur!!!

 

 

 

Voilà on a fait le tour.

Je vais lister les senteurs qui m'ont le plus séduite et que je vous recommande de tout coeur (enfin bon après c'est une sélection à mes gouts hein) : Banana Nut Bread, Jasmine Green Tea, Plumeria, Sea Harbor, Fresh Comfort.

 

 

Je vous montre quand même la jolie présentation des tarts à la réception :

 

P1100405

 

Elles étaient dans un joli sachet en organza, accompagnées d'une carte de visite et de 2 tarts supplémentaires (une lavande/citron, et une à la fraise) :

 

P1100413

 

Bref, une boutique que je ne peux que vous recommander. Réglo, rapide, et quel choix!!! Je remets l'adresse : YankeeScents4U

 

Tentées? Séduites?


 

Publicité
Commentaires
B
Jasmine Green tea et Sea harbor me font rêver... :) Entre autres...^^ C'est une très belle commande que tu as passée ! Ce site est vraiment génial, il y a de vraies pépites !! Bises
S
😍
S
Ooooh malheureusement des coups de cœur, je n'ai que ça !<br /> <br /> Les pumpkins sont moins "canellisées" que les Kringle (que j'adore cela dit).<br /> <br /> J'ai bien aimé banana nut bread, largement meilleure que la Kringle, qui elle sent la vieille banane.<br /> <br /> Carot cake, bien et originale.<br /> <br /> Pumpkin buttercream, cinnamon roll, creamy caramel,almond cookie...... miam miam.<br /> <br /> Y'en a tellement, que c'est difficile de tout t'enoncer...
S
c'est marrant tu as fait la même commande que moi à quelques exceptions près (orange, peach, océan water et sera Harbor).<br /> <br /> J'ai pris les pumpkins, elles sont super !<br /> <br /> Tu as été plus raisonnable car en 2 commandes, je totalise 58 tarts, faut rentabiliser les frais de port, hein ?!!!<br /> <br /> Bravo pour ton article.
M
Ranhhhhhhhhhhhhhhh, ça me fait baver d'envie !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je garde ton article dans un coin de ma tête, je repasserais commande d'ici qq mois car j'ai encore pas mal de stock à liquider ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais être raisonnable qd il faut :)
Publicité
Publicité