Oui ENCORE un article sur la palette Glinda d'Urban Decay, je sais j'arrive un peu après la guerre, j'ai essayé d'être raisonnable et je ne l'ai pas achetée le jour de sa sortie (chacun sa définition de "raisonnable" ;) ).
Dès que j'ai vu cette palette (un peu avant sa sortie, sur le net), j'ai su que je la voulais. Jsais pas, elle m'a plu... Mais bon on est en train de changer de bagnole donc j'essaie de me retenir un peu niveau achats, j'ai donc attendu de vendre 2-3 vieux jeux vidéos sur Priceminister avant de me la commander (histoire de me déculpabiliser un peu lol).

Glinda elle est mignonne, c'est la petite palette un peu pastelle qui annonce tranquillement le printemps. Elle a une soeur jumelle, Théodora, mais par chance elle ne m'a pas tentée et ne me tentera pas (ma CB dit "ouf").

Bon allez je vous la montre, on en parle plus en détails après.

 

P1100342

 

P1100343

Vous remarquerez donc que la palette comprend 6 petits godets amovibles, et 8 teintes de fards à paupières au total (deux des godets sont partagés en deux), elle comprend également un crayon 24/7 dans la teinte Rockstar (un aubergine plutôt sympa et qui change un peu de l'éternel Zero noir), ainsi qu'un crayon gloss dans la teinte Glinda (j'ai du mal à dire précisément de quelle couleur c'est, mais c'est le genre de couleur facile à porter tous les jours je pense, par contre j'ai du mal à l'ouvrir sans abimer la mine du gloss :s).
De quoi faire un look casi complet en somme, voire même complet si tout comme moi vous pouvez vous passer de mascara.

Le seul reproche que je ferai, c'est que je trouve la palette un chouilla cheap quand même! L'intérieur en plastoc blanc, what the fuck?! Enfin après avoir regardé un peu mes autres palettes, oui l'intérieur est toujours plus ou moins en plastique (parfois recouvert, parfois non), c'est peut être psychologique mais là ça n'a pas l'air hyper solide (surtout compte tenu du fait qu'on peut enlever et remettre les godets et donc être amené à pas mal manipuler la palette...). Autre détail un peu bof au passage : la fermeture. Les deux petits bidules blancs n'ont pas l'air bien solides non plus.
On verra à l'usage mais je trouve qu'ils auraient pu faire un peu mieux (la palette coute quand même plus de 40€ hors réduction, je précise "hors réduction" parce que j'ai profité d'un code -20% Sephora pour me l'acheter).
En plus, plus je regarde et plus je trouve que certains godets ne tiennent pas très bien en place.

Sinon le grand miroir est bien, voyons les points positifs! ;)

 

 

P1100344

Vous remarquerez que les noms des couleurs ne sont pas apparents, en effet ils sont écrits sous les godets.

 

Ligne du haut

Tornado : violet foncé

Aura : fard double (sans doute celui qui m'intéressait le plus), mi blanc aux reflets bleus, mi blanc aux reflets roses (ce dernier me fait penser au fard "blanc améthyste" de Bourjois)

Magic : rose doré (le second qui m'intéressait le plus dans cette palette)

 

Ligne du bas

Illusion : pêche irisé

Oz : fard double, mi doré mi argenté (il y a de grosses paillettes côté doré, dans l'autre je n'arrive pas trop à voir, l'argenté est très beau en tout cas!)

South : taupe (avec qq paillettes argentées discrètes on dirait)

 

 

Dans l'ensemble je suis vraiment très contente des teintes. J'adore Aura et Magic, la partie argenté d'Oz est superbe, et le taupe South est sympa aussi (au passage, je viens de comparer et il ressemble beaucoup à Armor de la Vice Palette).
Le fard pêche et le violet sont moins originaux à mon gout (surtout si on a déjà pas mal de palettes de la marque). Le doré est sympa mais il y a déjà un si beau doré dans la Vice Palette (Blitz) que celui ci me laisse un peu froide.

 

Pour des swatches, je vous invite à aller voir ceux de Temptalia : ICI .

 

 

 

Alors, plutôt Glinda ou Theodora? Ou aucune des deux?

 

 

Pour info, Theodora :

ozpalette_theodora