Passons à mes favoris maquillage de 2012.

Je ne vais pas couvrir TOUTES les catégories possibles et imaginables. Je parlerai juste des produits qui m'ont marquée cette année, ou que j'ai vraiment beaucoup utilisé, ou les 2 en fait lol.

 

P1100167pink

 

 

Bon pour être un peu contradictoire, je vais commencer par quelque chose qui n'est pas du maquillage lol.
En parfum, celui que j'ai -je crois- le plus porté cette année, c'est Jeanne Lanvin de Lanvin. Je l'ai eu fin 2011 (cf article ICI), et c'est vraiment devenu le parfum vers lequel je me tourne le plus volontiers. Evidemment j'en mets fréquemment plein d'autres, mais celui-ci est devenu ma valeur sure, mon odeur à moi (comme ont pu l'être Insolence de Guerlain ou L de Lolita Lempicka il y a quelques années).

P1070023rogné

 

 

En vernis... Je ne citerai pas UN favori en particulier parce qu'il y en a trop que j'ai aimé. Disons que d'une manière générale cette année j'ai beaucoup aimé les vernis China Glaze et Essie. J'en ai acheté et essayé plusieurs de ces marques, et je n'ai jamais été déçue.

Je crois qu'il faut aussi que je cite l'Aqua Base Nfu Oh qui a été un gros coup de coeur, elle accompagne et magnifie véritablement tout vernis holographique. Et les vernis holos ont été mon effet verniesque (ouais ouais!) favori cette année.

8eca7476372d11e29d4222000a9e0706_7
Quand même quoi!

 

 

 

En produits pour les lèvres, il y en a plusieurs qui m'ont marquée en 2012 !

J'ai adoré les stylos Lavish Lips de chez Kiko, ainsi que mon Ultra Glossy Stylo de chez eux également.
Bravo Kiko pour ces merveilles! <3

Je me dois également de citer les FAMEUX lip butters de Revlon dont tout le monde a tant parlé cette année. Pour tout dire on en a tellement entendu parler que je n'ai même pas fait d'article sur les miens tellement je trouvais que c'était vu vu et revu.

P1080721
Tutti Frutti, Berry Smoothie, Candy Apple, et Peach Parfait

 

 

 

En produits pour le teint, 2012 a été l'année de 2 belles découvertes qui m'accompagnent désormais tout le temps : la BB Cream d'Erborian (la classique pas la dorée, voir mon teint de lavabo!), et la poudre Prep+Prime de M.A.C.
J'adore ces deux produits et je ne jure que par eux depuis des mois.

erborian

 

 

 

Et LAST BUT NOT LEAST, le maquillage des yeux...

En palette, j'ai vraiment envie de choisir la Vice Palette d'Urban Decay parce que je la trouve vraiment belle et complète. Je l'ai eue fin 2012 et je sais qu'elle va me servir encore et encore au cours des prochains mois.

En "fard" solo vers lequel je me tourne direct si je veux me maquiller vite fait bien fait, je ne peux que citer le paint pot Rubenesque de M.A.C ! C'est devenu une vraie valeur sure pour moi. Il se suffit à lui même, je le porte le plus souvent sans base. On ne peut pas se tromper avec lui. Je suis déçue que M.A.C n'ait pas sorti de nouvelles nuances de paint pots dans leurs récentes collections temporaires, j'espère qu'ils en sortiront en 2013.

En crayons pour les yeux, je ne peux que saluer une fois de plus les crayons 24/7 d'Urban Decay. Je commence à en avoir une sacrée collection et ce sont vraiment mes préférés. Ceux que j'utilise le plus sont Zero (noir, classique basique et indispensable), et Demolition (marron que j'utilise pour mes sourcils, mais pas que). J'adore évidemment tous les autres que j'ai ;)

P1090815

 

Voilà pour les catégories et produits qui m'ont marquée en 2012.

J'espère que 2013 apportera son lot de belles découvertes! :)