Hop là, on va parler - en vrac - de trucs que j'ai aimé en 2012 !

 

 

Je commence par une catégorie qui me tient à coeur, les livres.

 

divergent

L'année 2012 a été assez riche pour moi niveau lecture. J'ai lu BEAUCOUP de livres, et j'ai découvert des séries vraiment géniales.

Mon gros gros gros coup de coeur fin 2012 : la série Divergent de Veronica Roth. J'ai dévoré les deux premiers tomes : Divergent, et Insurgent. C'est prévu pour être une trilogie, le troisième et dernier tome sortira courant 2013 (à l'automne normalement). Une merveille comme j'aimerais en trouver plus souvent. D'ailleurs, comme à mon habitude quand j'adore des livres : j'aimerais ne jamais les avoir lus pour pouvoir les découvrir à nouveau.

Un peu plus tôt dans l'année j'ai aussi dévoré la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins. Très bon aussi.

Je disais toujours que mon style préféré était l'urban fantasy (cf mon amour pour les séries de Yasmine Galenorn), mais en fait je peux ajouter les dystopies à la liste de mes styles préférés.

 

Je vous liste quand même vite fait les autres séries que j'ai aimé cette année : évidemment toujours The Otherworld Series & The Indigo Court Series de Yasmine Galenorn ; The Mortal Instruments de Cassandra Clare ; The Iron Fey de Julie Kagawa ; Firelight de Sophie Jordan ; Fifty Shades Of Grey de EL James.

En ce moment je suis en train de lire "Wither" de Lauren DeStefano, j'approche de la fin du premier tome et j'aime beaucoup. Je me suis empressée de commander le 2e! (le 3e n'est pas encore sorti).

 

 


 

 

Passons maintenant à la musique...

tenacious d

Je pense que les groupes que j'ai le plus écouté cette année sont :

Côté grunge/riot/rock : Lunachicks, The Soviettes, Tenacious D, Soundgarden. ENTRE AUTRES.

Côté merde populaire : Lana Del Rey. Ouais bah ouais, j'ai aimé son album et je l'ai pas mal écouté, et j'ai même pas honte.

Côté metal : Satyricon, Arcturus , Watain, Borknagar. ENTRE AUTRES AUSSI.

Mention spéciale à Arcturus (essentiellement l'album "The Sham Mirrors") et Anaal Nathrakh (l'album "The Codex Necro") dont les ambiances chaotiques m'ont inspirée quand j'écrivais les paroles du futur EP de Nir'um'Tuk.

 

 


 

En ce qui concerne les films, je n'ai rien de spécial qui me vient à l'esprit. Je ne suis pas très branchée films de toute façon, et rien ne m'a spécialement marquée cette année. J'ai vu des trucs sympa (The Hunger Games, The Hobbit, ...), mais rien de transcendant non plus.

 

Par contre niveau séries, toujours aussi accro en 2012. Bon je ne vais pas citer toutes celles que je regarde, sinon on y est encore la semaine prochaine...
Concernant les séries que je regardais déjà, je me contenterai de décerner une mention spéciale à Dexter. La dernière saison a commencé un peu lentement mais elle valait vraiment la peine d'être vue, vivement la 8e (et possiblement dernière) à la rentrée prochaine...
Et en découverte de l'année : Pretty Little Liars ! J'hésitais à essayer depuis un petit moment et j'ai vraiment bien fait de convaincre mon mari, on est très très vite devenus accros et on n'a regardé que ça jusqu'à ce qu'on rattrape la diffusion US. Cette série est addictive. J'ai acheté le premier coffret des livres dont elle est tirée, hate de les lire! :D (on en reparle fin 2013? ;) )

pretty_little_liars_ver2_xlg

 


 

2012 a aussi été l'année de ma découverte des senteurs Yankee Candle. Mon compte en banque ne dit pas merci :p

J'ai été ultra séduite par le système des tarts en cires à faire fondre dans un brûleur, et par le choix incroyable de parfums, en constante évolution!

Mes senteurs favorites à ce jour : Vanilla Cupcake, Camomile Tea, Winter Wonderland.

 

Vanilla Cupcake Tart

 


 

2012 a également été l'année de la folie des box, beauté ou autre. Après quelques mois d'abonnement à My Little Box, je me suis tournée vers la Thé Box et j'en suis plus que ravie!!!

Je suis impardonnable, tous les mois j'ai terriblement envie de vous en parler : et puis je ne prends pas le temps, et puis je consomme les thés à la vitesse de l'éclair, et puis si je vous en parle dès la réception je n'ai pas le temps de tout gouter avant, et une fois que j'ai tout fini c'est la fin du mois voire le mois suivant, il y a déjà eu 50 articles, et je ne me souviens plus de tout, enfin bref vous voyez le genre...

La seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous aimez le thé : FONCEZ. Je n'ai JAMAIS été déçue avec cette box. Elle est toujours super bien présentée et remplie de thés vraiment variés, il y en a pour tous les gouts. Bref c'est mon gros coup de coeur box de l'année, j'ai reçu la première en septembre et je poursuis mon abonnement avec grand grand grand plaisir.

 

thé box noel 2012

thé box de décembre 2012

 

 


 

Voilà pour un petit résumé de certaines choses que j'ai vraiment aimé en 2012.

C'était plutot une bonne année ! :)

 

J'ai pensé à faire un bilan de l'année comme je l'avais fait l'an dernier (famille, amis, boulot, etc), mais bon finalement je pense que ça n'aurait pas été d'un immense intérêt sur ce blog que je n'ai pas envie de transformer en journal intime! ;)

 

On se retrouve très vite pour la suite de cet article qui concernera les produits de beauté que j'ai aimé en 2012 !

Stay Tuned !!!