Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
13 août 2012

Vente Privée : Kneipp

Aujourd'hui je vais vous parler des produits de la marque Kneipp que j'ai acheté chez Vente Privée.

C'est une marque allemande que j'avais déjà croisé en magasin ou en vente privée, mais je ne l'avais pas testée jusqu'à présent. Etant donné les tarifs préférentiels lors de la vente privée, je me suis dit que c'était l'occasion !

Voilà les produits que j'ai choisi :

P1090249

Plusieurs huiles, quelques galets pour le bain, et un lait corporel.

J'ai déjà testé quelques uns des produits donc je vais pouvoir vous dire ce que j'en pense.

 

 

P1090250

P1090250b


Huile corporelle au jasmin et à l'argan (flacon de 100 ml) : Un flacon de taille tout à fait honorable que je n'ai payé que 4€ en vente privée, super intéressant (je ne me souviens plus des produits proposés mais si j'avais su j'aurais surement pris d'autres huiles en grand format).
Niveau odeur, honnêtement, si j'avais pu sentir les produits ce n'est pas cette huile que j'aurais pris en grand format. Ca ne pue absolument pas hein, mais maintenant que j'ai senti plusieurs huiles de la marque, j'ai d'autres senteurs favorites (on en parle un peu plus bas). Cette senteur là me laisse un peu perplexe, j'ai du mal à sentir le jasmin, c'est tout à fait personnel mais je trouve que ça sent limite les herbes? (genre romarin ou thym, jsais pas, un truc comme ça...). Ou parfois ça me rappelle vite fait l'odeur des ajoncs quand j'allais en vacances à Belle Ile. Bref, je ne sais pas trop, j'ai du mal à définir l'odeur. C'est ok, mais pas ma préférée. Dans le doute, sentez avant d'acheter, ça vaudra mieux! :)

 

 

P1090252

Le coffret de 5 huiles de massage, mon achat préféré ! D'ailleurs, au passage, ce n'est pas obligatoire de s'en servir uniquement pour des massages hein lol. Moi j'adore me tartiner d'huile le soir avant d'aller me coucher, d'habitude j'utilise l'huile à la lavande de Weleda, mais là j'ai de quoi varier...

Ce coffret comporte donc 5 flacons de 20 ml, c'est parfait pour tester les différentes senteurs. Je l'ai payé 5€50 en vente privée.

J'ai pour le moment testé 4 huiles sur 5 (je n'ai pas encore testé celle à la lavande, vu que je suis habituée à l'huile de lavande Weleda, j'avais envie d'essayer d'autres parfums pour changer...).

Huile nourrissante à la rose : Odeur légère et délicate de rose, pas de grosse surprise sur ce coup là. Le parfum est presque un peu trop léger à mon gout, mais bon je chipote là !

Huile nourrissante à l'ylang-ylang : Cette huile là sent beaucoup plus fort et j'ai un peu de mal à m'y faire. Je ne peux pas dire qu'elle pue, bien sûr que non, mais je ne suis pas très habituée à ce genre de parfum que je qualifierais d'oriental. Je trouve que ça sent un peu l'encens. Le soir où je l'ai utilisée, je m'en suis tartinée joyeusement les bras sans réfléchir, et après coup je me suis dit que j'aurais pu en mettre moins... lol
Je viens de la re-sentir et l'odeur me perturbe moins, je pense qu'il faut juste que je m'habitue! :p
Mais bon, si vous cherchez un parfum léger, passez votre chemin.

Huile fraicheur tonique agrumes/tournesol : Cette huile est une de mes préférées, elle a une bonne odeur d'agrumes et je songe à l'acheter en grand format par la suite. J'aime bien les huiles aux agrumes pour le matin après la douche, je me suis longtemps servie de l'huile à l'argousier de chez Weleda. Donc je pense racheter l'une ou l'autre en grand format, à voir... La Weleda sent sans doute un peu plus fort, celle-ci reste je trouve assez légère.

Huile peau douce aux fleurs d'amandier : Ma préférée de toutes!!! Je ne m'y attendais pas vraiment d'ailleurs, je l'imaginais casi sans odeur, allez savoir pourquoi (hum oui en fait je sais pourquoi, dans ma tete je l'ai associée à l'huile d'amande douce que j'avais pendant ma grossesse, qui n'avait pas spécialement d'odeur elle).
Cette huile là a une odeur délicatement fleurie très agréable. J'ai du mal à la décrire mais c'est en tout cas un gros coup de foudre. Celle là, c'est certain, je l'achète en grand format dès que possible.
Elle est conçue pour les peaux sèches et sensibles.

Niveau hydratation, ce sont toutes des huiles hein, je ne pense pas qu'on soit censé voir une grosse différence de l'une à l'autre, bref moi je les trouve tout à fait bien (et j'ai une peau à tendance sèche).

 

P1090254
Lait Corporel Fata Morgana (75 ml) : Ce lait pour le corps contient des huiles essentielles de mandarine et d'orange. Je l'ai payé 2€50.
Quand j'ai voulu le sentir dans le tube, j'ai pris un peu peur et j'ai cru qu'il avait tourné avec le soleil, en fait fausse alerte, je ne sais pas, ça doit être le tube qui sent un peu bizarre.L'odeur sur la peau est assez forte (voire un peu écoeurante à mon gout). Je ne sais pas très bien ce ça sent, surement en partie les agrumes évidemment, mais je trouve que ça sent aussi un peu le cassis! Je n'ai pas l'impression que ça figure dans la compo mais c'est ce que l'odeur m'évoque. Bref je suis partagée, tantôt j'aime, tantôt ça m'écoeure...

Après, voilà, ce sont des produits à base d'huiles essentielles donc ça diffère des produits "classiques" que j'ai surement plus l'habitude d'utiliser, les odeurs sont parfois plus fortes, moins dans le stéréotype des arômes qu'on a souvent l'habitude de sentir.

 

P1090251

Pour finir j'ai pris 4 galets de bain effervescents : pêche, lavande, baies sauvages, et épicéa. Je ne les ai pas encore testés donc je ne peux pas encore vous en dire plus. Je pense que j'éditerai cet article quand j'en aurai utilisé au moins un!

 

Voilà pour ma découverte des produits Kneipp. Je suis globalement satisfaite de mes achats (commande de même pas 20€ frais de ports compris de toute façon... ça valait le coup !)
Je suis contente de pouvoir tester cette marque, j'ai quand même découvert au moins 2 huiles vraiment sympa que je compte racheter. Bref, belle découverte, je guetterai leurs prochaines ventes privées!!! :D

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis passée dans le Parashop de ma ville ce matin : ils ont la marque, mais pas l'huile que je voulais :p<br /> <br /> Tant pis, j'essaierai un autre à l'occasion ou sinon je commanderai sur le net!
A
Coucou :)<br /> <br /> Oui on trouve cette marque en France. Je sais que je l'ai déjà vue dans la parapharmacie du Cora où je fais les courses. <br /> <br /> J'ai vu quelques uns de leurs produits sur le site de Nocibé sinon. Et sur plein de sites de parapharmacie, donc surement en boutique dans des parapharmacies j'imagine! <br /> <br /> Je regarderai s'ils ont du Kneipp dans mon Parashop la prochaine fois que je passerai devant... (trop envie d'acheter l'huile aux fleurs d'amandier! lol)<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi, bisous!
E
Hello Asphodel,<br /> <br /> Je ne connais pas cette marque, mais en ce moment, je me tourne aussi davantage vers les huiles essentielles.<br /> <br /> C'est une marque vendue en France en dehors de VP ? Je n'en ai jamais entendu parler (han la honte ;-)<br /> <br /> Bisous et belle semaine <3
Publicité
Publicité