Ce matin, en allumant mon téléphone, j'avais des mises à jours à télécharger et l'idée de cet article m'est venue. Tiens, pourquoi ne pas vous parler de mes applis préférées (et de mes applis en général d'ailleurs) ?

J'ai mon Samsung Galaxy II depuis quelques mois maintenant, et un forfait Free illimité. Je ne m'en sers pas outrageusement, mais je dois dire que c'est quand même sympa et pratique de temps en temps.

[Notez que je n'ai aucune idée de ce qu'il en est de ces applis si vous avez un Iphone, moi j'ai un Samsung Galaxy sous Android :) ]

logo android

Je ne sais pas trop par où commencer lol, pourtant je n'utilise pas des milliards d'applis, loin de là! Bref, je crois que je vais faire par ordre alphabétique, ce sera plus simple.

Je précise que ce sont toutes des applis gratuites, pas envie d'en prendre des payantes. J'estime que je paye déjà mon forfait, donc ça suffit comme ça niveau frais.

Je ne vais parler que des applis que j'ai ajouté à mon téléphone, pas des applis basiques qui y étaient déjà.

 

Alors alors :

 

Bubble Shoot : Un jeu de bulles très chouette. Je jouais à un jeu similaire sur Neopets, et j'aimais beaucoup. C'est un grand classique et ça occupe bien quand on a quelques minutes à tuer. Bon par contre j'aurais aimé plus de niveaux (ceci dit il y en a quand même pas mal!!!), je l'ai entièrement fini... Ce qui ne m'empèche pas d'y rejouer de temps en temps, mais il n'y a plus trop de défi (à part gagner quelques étoiles en plus par ci par là mais bon...).

Cosmopolitan : L'appli du magazine du même nom, pas trop mal mais je ne m'en sers plus beaucoup.

Facebook : L'incontournable... Etant grande utilisatrice du site, j'ai forcément téléchargé l'appli.

FashionStyle : Si vous êtes amatrice de défilés de mode, cette appli est pour vous. Vous y trouverez de très nombreuses photos de défilés, d'ailleurs c'est une mise à jour de cette appli que je téléchargeais ce matin (avec des photos des collections automne hiver).

Glam Life : Une appli de potins people à la con, toujours rigolo à avoir sous la main. Je trouve la navigation bien faite, agréable et pratique.

Instagram : La célèbre appli pour poster (et éventuellement retoucher un peu) des photos et voir celles de vos amis.

Jewels Star : Encore un jeu, je me suis rabattue dessus depuis que j'ai fini Bubble Shoot mais je le trouve plus lassant.

Le Petit Bac : Si vous aimez bien jouer au petit bac, vous aimerez bien l'appli. Rien de grandiose mais c'est sympa une fois de temps en temps. L'interface a été modernisée il y a peu, et des sujets sont ajoutés de temps à autre, ça évite de trop se lasser!

Marble Saga : Le dernier jeu que j'ai installé, pour quand je me lasse du reste lol. C'est un jeu type "Zuma" si vous connaissez...

Mots Mélés : Ca peut servir quand on s'ennuie. Wouah je réalise que j'ai pas mal de jeux finalement lol.

News Republic : Même interface que l'appli people dont je parlais ci-dessus, plutôt bien fait à mon goût. Cette appli là est une appli d'infos, vous vous en doutiez surement vu le nom :D

Pixlr-o-matic : Une appli pour prendre des photos et les retoucher. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai du mal à accrocher, j'ai fini par garder celle là qui me déplaisait le moins on va dire, mais je ne m'en sers pratiquement jamais au final.

Shazam : La célèbre appli pour trouver le titre et l'interprète d'un morceau qui passe, très très bien fait, un incontournable. Je déteste me dire "merde j'adore ce morceau, mais qu'est-ce que c'est??? je ne vais jamais pouvoir le retrouver!!!". Ben hop, un coup de Shazam et on a la réponse, magique.

Tango : Mon mari et moi avions pris cette appli pour s'appeler en visio mais au final on ne s'en sert jamais et je ne sais meme pas si ça marche! lol

Twitter : Bon bah ouais, comme Facebook, un grand classique, rien à ajouter de plus :p

Winamp : Je m'en sers très souvent pour écouter des radios Winamp, surtout dans mon bain! :D

Youtube : L'appli du site, je m'en sers tout le temps.

Zoo For Kids : La seule appli que j'ai pris (et gardé) pour mon fils, des photos d'animaux et leurs cris.

 

Voilà les applis que j'ai en ce moment. J'en ai essayé et effacé pas mal d'autres depuis le début, je n'aime pas encombrer mon téléphone d'applis inutiles, je fais souvent le ménage pour enlever ce qui ne sers pas (ou plus).

Si jamais vous avez des applis cool à me conseiller sous Android, n'hésitez pas!!! Je n'ai pas trouvé grand chose côté mode et beauté pour le moment!