Aujourd'hui, le défi proposé par My Beauty (sur une idée de Zoh), consiste à parler de nos passions autre que la beauté, le maquillage, etc.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée et j'y participe avec plaisir :)

 

mespassions

La première passion qui me vient à l'esprit, je vous en ai parlé récemment dans un tag, il s'agit de la lecture. J'ai toujours aimé les livres et j'ai toujours été une grande lectrice. Toute petite déjà, ma bibliothèque était très bien fournie. Et aujourd'hui c'est encore et toujours le cas. Les livres restent mon achat favori si j'ai envie de me faire plaisir. Même devant le maquillage etc, oui oui, loin devant même. J'adore m'évader dans des univers nouveaux, retrouver mes personnages préférés dans d'autres aventures, ...
Se plonger dans un bon livre, qu'existe-t'il de meilleur? :)
Bref je ne vais pas développer d'avantage, j'en ai déjà dit pas mal sur mes gouts et habitudes dans le tag précédemment cité!

 

Deuxième passion (je classe dans l'ordre qui me vient à l'esprit hein, pas nécessairement l'ordre de mes préférences) : la musique.
Il y a quelques années j'aurais pu vous affirmer sans ciller que la musique c'était ma vie, impossible de vivre sans, blablabla. Quand j'étais étudiante (enfin même avant, depuis le lycée on va dire), la musique c'était non-stop. Je me réveillais avec, prenais les transports avec, passais la journée avec si j'étais chez moi, m'endormais avec le soir. La musique, surtout à la fac, c'était tout pour moi.
Maintenant j'ai beaucoup moins le temps d'en écouter, c'est un fait. La journée si j'en mets, je mets souvent des radios sur Winamp (via Shoutcast). Souvent des radios punk parce que mon fils a l'air d'aimer, des radios Disney parfois aussi pour lui, et pour moi plutôt des radios grunge ou 90's alternative.

 

Troisième passion : les séries télé (en v.o., pitié!).
Bon à vrai dire je ne sais pas si on peut dire que c'est une "passion", le terme me parait un peu fort! lol Mais bon, il faut quand même souligner que les séries ont une place importante dans mon quotidien.
A vrai dire, je crois pouvoir affirmer que ça date de mon enfance! Quand les gens de ma génération parlent des dessins animés qu'ils aimaient quand ils étaient petits, je suis toujours larguée car je n'en regardais jamais! En revanche, je regardais déjà des séries : Ma sorcière bien aimée, La croisière s'amuse, Madame est servie, Cosby Show, ...
Bon je ne vais pas détailler toutes celles que je regarde ou ai regardé, car la liste serait TRES longue... :D
Mais en série marquante de mon adolescence, je ne peux pas ne pas citer Buffy! C'était MA série culte, et je connais toutes les saisons à peu près par coeur.


Quatrième passion : le dessin. Si vous ne le saviez pas, je suis née avec un livre dans une main et un crayon dans l'autre lol. Je ne vous raconte pas les heures que j'ai passé à dessiner toute mon enfance et mon adolescence.
C'est malheureusement une passion que je n'ai plus le temps de pratiquer, hélas hélas hélas. Mon chevalet trône tout poussiéreux dans ma chambre, bien esseulé. Un jour peut être, j'aurai de nouveau l'envie et le temps...

 

Cinquième passion : les voyages. Même si je n'ai pas la possibilité de faire des voyages de malade tous les mois (loin de là lol), ça reste quelque chose que j'aime beaucoup. Je suis une grosse mordue des US et UK, mais bon je rêve de plein d'autres endroits aussi!
Quoi qu'il en soit, notre prochain beau voyage prévu (date non fixée pour le moment), c'est la Floride.

 

J'aurais pu aussi citer la mythologie, la cuisine, la mode (défilés, haute couture, ...), les animaux, la féérie, la photo, l'ésotérisme, ...

 

Et vous, quelles sont vos passions?

 

Si vous participez aussi à ce défi, n'hésitez pas à me laisser le lien en commentaire! :)