Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
26 juin 2012

Tag : La lecture et moi

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai envie de répondre à un petit tag trouvé sur le blog de Mélissa. Un tag sur la lecture!

Si vous me connaissez un peu, vous savez déjà que je suis une grande grande grande lectrice. Je dévore les livres depuis que je suis toute petite, j'ai fait des études littéraires pendant de nombreuses années, bref la lecture et les livres c'est vraiment mon truc.

Donc voilà ce tag s'imposait! :D

P1070240

Quelques livres lu récemment, histoire qu'une image apparaisse sur Hellocoton quoi :p

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?

A ma grande honte, plutôt corne. J'aime l'objet livre donc ça me fait un peu mal au cul coeur d'avouer ça. Mais bon en même temps j'estime que ce sont mes livres à moi, donc quelque part je les "marque" (pas en cornant comme une bourrine non plus!), et ça ne gène personne d'autre car je suis seule à les lire.

 

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui bien sur, à maintes et maintes reprises. C'est délicat comme cadeau. Quand j'étais petite c'était plus simple (encore que... j'avais déjà des gouts bien arretés...), mais maintenant il vaut mieux me demander avant sinon c'est plantage casi assuré je pense!

 

3) Lis-tu dans ton bain ?

Oui mais très très très rarement des livres, plutôt des magazines.

 

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui bien sur, à maintes reprises. J'adorerais ça. Malheureusement j'ai la facheuse tendance de ne pas finir ce que j'entreprends. J'ai de nombreux débuts de romans à mon actif...
En attendant je me rabats sur l'écriture de paroles pour Nir'um'Tuk, j'en ai d'ailleurs plusieurs à écrire >_<

 

5) Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

J'adore, j'en lis énormément.

 

6) As-tu un livre culte ?

Non, j'ai DES livres cultes, et les lister me prendrait certainement l'après midi, aussi je pense que je vais m'abstenir.


 
7)  Aimes-tu relire ?

Ca dépend quoi. En fait quand j'étais petite je relisais beaucoup, il y a des livres que j'ai bien du lire des milliers de fois : Basketball Diaries, les journaux d'Adrian de Sue Townsend, Charlie et la chocolaterie, les Petit Nicolas, .............
Maintenant je relis beaucoup moins souvent.


 
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ?

Ca ne m'est pas indispensable. Connaissant ma timidité en plus....

 

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui et non... En fait ça me touche tellement profondément que j'ai limite les larmes aux yeux quand je parle de mes livres préférés. Ouais je sais pas trop pourquoi, je suis hyper sensible, et depuis que j'ai eu mon fils c'est encore pire, les hormones... lol.
Bref ça reste beaucoup mon jardin secret, et c'est bien comme ça.

 

10) Comment choisis-tu tes livres ?

Souvent en me promenant sur Amazon je pense... Parfois en lisant une critique qui m'intrigue sinon.

 

11) Une lecture inavouable ?

Non pas spécialement, il n'y a pas de honte à avoir de toute façon.

 

12) Des endroits préférés pour lire ?

Ma chambre, mon lit.

 

13) Un livre idéal, se serait :

Un que j'aime et qui ne se finirait jamais.

 

14) Lire par dessus l'épaule ?

Hum non pas spécialement lol.


 

15) Télé, jeux vidéos ou livre ?

Livre en premier, le reste ensuite. J'aime les 3 mais la lecture est classée loin devant.

 

16) Lire et manger ?

Des bonbons surtout. Mais j'essaie d'éviter, c'est pas une bonne habitude.

 

17) Lecture en silence ou en musique ?

Alors ça, ça dépend. En fait maintenant c'est plutôt en silence parce que je lis surtout pendant la sieste de mon fils l'après midi, ou le soir quand il est couché, et donc je ne mets pas de musique...
Par contre avant quand j'étais ado je lisais en musique (il faut dire que j'écoutais tout le temps de la musique de toute façon). Je me souviens avoir lu un des premiers Harry Potter en écoutant le premier cd de System Of A Down, et depuis les deux vont un peu de pair dans mes souvenirs, c'est marrant comme certains détails peuvent nous marquer parfois.

 

18) Lire un livre électronique ?

Non, absolument pas, non et non! Moi je veux l'objet dans mes mains. NO FUCKIN WAY.

 

19) Le livre vous tombe des mains, vous allez jusqu'au bout ou pas ?

Hein? C'est quoi cette question?! lol
Ben s'il tombe, je le ramasse et je continue! Je ne suis pas sure de bien comprendre la question LOL.




20) Sur une île déserte, vous pouvez choisir 3 livres. Lesquels seraient-ce ?

Ah la question juste impossible. Je DETESTE ce genre de question avec l'ile deserte. De toute façon sur une ile déserte j'aurais d'autres préoccupations liées à ma survie, non??

Et de toute façon, COMMENT choisir...?! C'est juste impossible pour moi.

 

 

Je trouve qu'il manque quelques questions...

Genre :

* Qu'est-ce que je lis en ce moment même? : City Of Bones de Cassandra Clare.

 

* Que vais-je lire ensuite? : La suite, City Of Ashes toujours de Cassandra Clare. Puis le tome 3 ensuite, City Of Glass.

 

* Quel est mon genre préféré? : URBAN FANTASY sans aucun doute!

 

* Quelles sont les prochaines sorties que j'attends avec impatience? :

- 3 juillet 2012 : Nightseeker, de Yasmine Galenorn (tome 3 de The Indigo Court)
- 28 aout 2012 : The Iron Legends, de Julie Kagawa
- 11 septembre 2012 : Hidden, de Sophie Jordan (tome 3 de Firelight)
- 23 octobre 2021 : The Lost Prince, de Julie Kagawa
- 30 octobre 2012 : Shadow Rising de Yasmine Galenorn (tome 12 de ma série préférée, Otherworld ou Sisters Of The Moon)

Je suis surtout pressée pour les nouveaux Galenorn!!!!!!!!!!!!!!! Je les attends toujours avec une grande impatience et je m'empresse de les commander à leur sortie.

* Qu'est-ce que je prévois d'acheter, de déjà sorti? :

Toute la série des Game of Thrones de George R R Martin. Mon mari a enfin réussi à me faire voir toute la série (télé) et maintenant j'ai envie de lire les livres forcément...

 

* Quelle lecture m'a marquée récemment? :

La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins. Pour tout dire j'aimerais ne l'avoir pas encore lue pour pouvoir la découvrir à nouveau...

 

 

Bravo à vous si vous avez tout lu! lol

N'hésitez pas à répondre à ce tag, et à me le signaler en commentaire!

Bonne journée!!! :)

 

Publicité
Commentaires
A
Ah merci, j'irai voir son blog! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Huhu moi aussi je suis curieuse de la fin parfois, mais la plupart du temps je savoure le "voyage" bien tranquillement (il faut dire que la plupart du temps je sais qu'il va encore y avoir d'autres tomes après, et donc rien d'entièrement résolu à la fin du dit livre!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
E
Hello Asphodel,<br /> <br /> C'est marrant ta réponse à la question 13 : moi quand je lis un livre c'est la fin qui m'intéresse le plus, je le "dévore" pour connaître le dénouement le plus vite possible ;-)<br /> <br /> Tu connais peut-être Goblin ? C'est une autre de mes abonnées Hellocoton, c'est une grande lectrice de fantasy aussi, si ça se trouve vous allez bien vous entendre ^^ son blog : http://voyages-ephemeres.over-blog.com/<br /> <br /> Bisous <3
A
Hehe oui je me dévoile un peu plus dans les tags et dans certains défis du lundi ;)
P
Très sympa ce tag qui me permet de te connaître un peu mieux :-)
Publicité
Publicité