En retrouvant des photos qui trainaient sur mon pc, j'ai réalisé que je n'ai jamais fait d'article sur mes bases pour fards à paillettes... Je dis "mes" car en plus de la Pixie Epoxy, j'ai aussi acheté la Glitter Glue de Too Faced, je vous expliquerai pourquoi.

 

La Pixie Epoxy de Fyrinnae :

Vous pouvez l'apercevoir sur cette photo, tout en haut :

P1060616

On peut acheter cette base sur le site de Fyrinnae, à 7$ (de mémoire), sachant que leurs frais de ports ne sont pas élevés (2-3$, de mémoire toujours).
Ca se présente comme un gloss en fait, assez simple d'application (en théorie du moins). Pour l'appliquer, je préfère en mettre un peu sur mon doigt plutôt que d'utiliser l'embout, mais bon c'est personnel... Une petite quantité suffit.


Niveau efficacité, tous les swatches qu'on trouve sur le net sont assez bluffants.
Je vous met ci dessous un petit test effectué avec la Black Palette d'Urban Decay. J'ai testé la Pixie Epoxy avec les fards Libertine (noir/vert) et Cobra (noir/doré).
Sur la photo, vous avez au dessus le fard sans aucune base, et en dessous le fard appliqué sur la Pixie Epoxy :

P1060503P1060504

Je parlais de facilité d'application, je me dois de mettre un bémol..... Le plus dur est de doser la quantité mise, et le temps de "séchage" avant l'application du pigment/fard par dessus. Je vais être sincère, je n'ai pas de réponse à vous fournir. Je n'ai pas encore trouvé la recette parfaite, et je n'ai pas le temps ni le courage d'explorer de ce coté là. Voilà pourquoi j'ai acheté la base de Too Faced.

 

La Glitter Glue de Too Faced :

On trouve cette base chez Sephora (entre autres), elle coute 16€ si je me souviens bien.
Alors là, aucune question à se poser... Elle se présente et s'utilise comme une base classique. L'efficacité est toute aussi bonne que celle de la base Fyrinnae, ça revient juste un peu plus cher, mais bon vu la quantité utilisée à chaque fois et la taille du tube ce n'est pas si excessif, le tube dure longtemps.

Je n'ai qu'une photo de test sous la main, et la couleur est plutôt nulle, cependant on voit quand même l'efficacité de la base...
Je l'ai testée avec le fard Bourjois "Blanc Améthyste" :

P1070264

P1070263

A gauche le fard par dessus la Glitter Glue , à droite le fard sans aucune base (on ne voit rien? c'est normal! lol).

 

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, les photos parlent d'elles même...

Pour d'autres swatches avec la Glitter Glue, n'hésitez pas à aller voir l'article que mon amie l3n0r3 a écrit là dessus !

Si vous aimez les fards et/ou pigments pailletés, il vous faut absolument une base de ce genre pour profiter pleinement de leur beauté!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)