Bonjour tout le monde!

Passage du blog en mode Halloween ces jours ci, bon je ne suis pas du tout une pro du graphisme (loin de là...!), mais j'ai eu envie de changer un peu le décor du blog.

J'adore l'automne, les feuilles rouges, l'odeur qui s'en dégage, Halloween qui se profile, puis Noel un peu plus tard... Bref voilà, je pense que je changerai le "décor" plus souvent dorénavant.

 

Aujourd'hui je suis là pour vous parler du colis que je viens de recevoir : mes produits Lush de fin d'année!!! Joie! J'attends tous les ans ce moment avec impatience! (non pas que je ne commande pas chez eux le reste de l'année, mais cette période a un charme bien particulier, et son lot de nouveautés aussi, ce n'est pas négligeable :D).

Photo! (cliquez dessus pour l'avoir en plus grand)

P1070082 numbers

Je me suis fait chier à mettre des petits numéros exprès pour vous (bon j'avais zappé une comète du coup l'ordre est un peu hum... lol).

1. Pain moussant "Magic Wand" : un pain moussant à la délicieuse senteur de Snow Fairy. Le petit plus c'est que c'est présenté sous la forme d'une baguette magique, j'ai trouvé l'idée très sympa. Maintenant reste à voir si ça fond vraiment quand on agite la baguette dans l'eau, sans avoir à écraser le pain sous le jet d'eau comme d'habitude.

2. Pain moussant "Gingerbread House" : Je l'avais déjà acheté et aimé l'an dernier, donc je l'ai repris. Visuellement je le trouve très réussi, on dirait une petite maison en pain d'épices, c'est super mignon. L'odeur colle bien à l'idée que je me fais des fêtes de fin d'année, un incontournable donc!

3. Pain moussant "Christmas Eve" : C'est la 3e année qu'ils le sortent et que je le rachète. Ce pain fait l'eau toute bleue (et je suis loin d'utiliser tout le pain en un seul bain, loin de là), et l'odeur est très agréable (dur à décrire par contre!). Enfin pour moi c'est une valeur sure de Noel, j'en recommande en général pour en avoir jusqu'au Noel d'après (et effectivement, j'ai fini mon pain de l'an dernier lundi soir).

4. Pain moussant "Candy Mountain" : Un habitué de fin d'année qui nous revient sous une forme légèrement différente. Si vous aimez les odeurs sucrées, de bonbon, ce pain moussant est fait pour vous (de mémoire ça sent comme le savon RockStar en gros).

5. Savon "Northern Lights" : Jaune fluo! Ce savon est censé rappeler les aurores boréales, pour le jaune fluo je sais pas, mais bon pourquoi pas hein lol. Je viens d'ouvrir l'emballage pour sentir (dans les ingrédients il y a pin/cyprès/citron vert), à première vue (ou premier sniff plutot!) c'est le citron vert qui l'emporte.

6. Savon "Candy Cane" : Ce savon là est censé sentir la menthe poivrée, l'amande et la cerise. Comme pour le précédent, j'ai ouvert l'emballage pour le sentir : l'odeur est plus complexe que pour l'autre savon, j'ai du mal à dire ce que je sens le plus. Ce sent assez la menthe poivrée oui mais c'est mélangé à une autre odeur plus sucrée. Ca correspond assez bien à la description, c'est sucré sans trop sentir le bonbon.

7. Baume teinté pour les lèvres "Celebrate" : Première impression, la couleur est jolie et il sent très bon. Là pareil j'ai du mal à distinguer à quoi ça sent en particulier, mais en tout cas c'est agréable. Par contre les ptits bidules dessus, ça gène à l'application lol. Une fois sur les lèvres il n'a pas un gout qui dérange (ça parait peut etre anodin mais ça m'est déjà arrivé avec quelques baumes Lush, genre avec Eggnog, je n'aimais pas le gout qu'il laissait en bouche). Bref il me plait bien, adopté!

8. Gommage pour les lèvres "Pow Wow" : Je l'attendais au tournant celui là! Avec ses bonbons qui crépitent! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau parfum, eh bien je trouve que ça sent le citron vert, j'aime beaucoup. La question que vous vous posez toutes : est-ce que ça crépite vraiment?? Eh bien oui! Ca commence à crépiter un peu sur les lèvres, et puis quand j'ai rincé, ça a crépité et ça a continué à crépiter dans les tuyaux du lavabo, mdrrr.

9. Baume teinté pour les lèvres "Chilli Tingle" : la fiesta mexicana, la compo est délicieusement exotique, un ingrédient est mis en avant, le piment! Alors l'odeur est relativement quelconque, pas grand chose à dire dessus, ça sent vaguement le chocolat je dirais. La couleur est jolie, une sorte de rouge pale corail orangé. Quand à l'effet légèrement épicé sur les lèvres, je ne l'ai pas senti (mais bon je l'ai juste essayé vite fait une fois, il faudra que je le refasse mieux pour voir).

10. Fondant de bain "The Melting Snowman" : un fondant à la bonne odeur du savon "Snowcake". Je ne suis pas très habituée aux fondants de bain mais celui ci me plaisait, on verra ce que ça donne, j'espère qu'il ne fera pas qu'un seul bain!

11. Baume à lèvres "Whip Stick" : rien à voir avec les produits de Noel mais j'avais (encore) fini le mien.

12. Comète "So White" : 3e année que je l'achète. Elle est blanche donc ne tache pas la baignoire >_< L'odeur de pomme est sympa et j'aime bien sa façon de fondre lentement en émettant comme une légère fumée à la surface (c'est pas de la fumée hein, mais une sorte de petite mousse compacte, enfin c'est dur à décrire lol, j'aime bien l'effet).

13. Comète "Rocketeer" : J'ai trouvé la dissolution jolie en vidéo donc je me suis dit que j'allais l'essayer pour voir...

 

Alors vous remarquerez que j'ai pris peu de comètes de bain. La raison est simple : au début j'en étais folle, j'en ai essayé des tonnes, mais maintenant plus ça va et plus je préfère les pains moussants. Les comètes tachent souvent la baignoire et ça a le don de me gacher le bain. En plus je ne sais pas si c'est psychologique mais les dernières fois que j'ai pris des bains avec des comètes, ça m'a démangée?! (psychologique moi je dis lol)

C'est dommage il y a plein de comètes/pains moussants sympas qui ont une couleur plus ou moins jaune voire marron (rien que dans la sélection de Noel : Lil Lush Pud, Superstar [sauf si on a le rouge mais en commandant on ne choisit pas], Three Gold Rings, Cinders, Golden Wonder). Franchement j'ai ESSAYé, j'ai acheté plusieurs fois des comètes ou pains dans ces tons, mais NON je n'y arrive pas, les bains jaunatres c'est juste pas possible!

 

Bref voilà je suis contente de ma commande, j'ai hate de me servir de tout ça. Si j'ai de gros coups de coeur je ne manquerai pas d'en re commander avant qu'ils ne disparaissent (c'est aussi pour ça que je commande tot, comme ça j'ai le temps de tester et d'en re commander au besoin).

Mon seul regret c'est que j'ai passé la commande un peu vite et j'ai zappé de demander des échantillons, d'habitude je le fais toujours, si on ne précise pas on a rien de rien...