Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Défi du lundi : mes parfums

Wow ce thème de défi était pour moi, merci MyBeauty ! :)

Une photo de ma "petite" collection :

P1060803

Les parfums et moi, une histoire d'amour...

Ma première rencontre avec les parfums remonte à... très longtemps. Ma maman a toujours eu plusieurs bouteilles de parfums, et je pense que c'est comme ça que tout a commencé pour moi. Elle a toujours porté beaucoup de Guerlain. Surtout "l'Eau de Guerlain", cette odeur sur un foulard, que de souvenirs, ça sent ma maman. Je me souviens qu'elle a aussi porté "Samsara" (toujours de Guerlain) à un moment. Mon nez aimait Guerlain, et mon nez aime toujours Guerlain.
Personnellement, je collectionne leurs Aqua Allegoria (cf mon article dessus), et je possède aussi "Insolence" (et pour un futur achat, "Idylle" me fait de l'oeil....).

J'ai déjà listé tous mes parfums pour le défi inventaire : ici (à la fin de l'article).

 

Je vais me contenter de parler de ceux que je mets le plus souvent, de ceux que je préfère.

 

Si je veux quelque chose de "fort" :

- Insolence de Guerlain : un vrai coup de foudre, qui remonte déjà à plusieurs années. Très féminin, ça sent un peu la violette, c'est un parfum qui ne passe pas inaperçu. Je le mets plutot le soir pour sortir.

- L de Lolita Lempicka : celui ci me rappelle un bain moussant luxueux à la vanille bourbon que ma maman achetait au Bon Marché quand j'étais petite (jamais pu retrouver ce que c'était). C'est dommage le parfum a vieilli (ou a pris le soleil sur l'étagère?) et il a changé de couleur :s

 

En plus léger :

- Boss Orange d'Hugo Boss : je l'aime vraiment beaucoup et je le mets très souvent, je n'arrive pas à trouver ce à quoi il me fait penser niveau odeur mais je le trouve réconfortant

- Mes Aqua Allegoria de Guerlain : je les porte beaucoup, surtout Jasminora, Cherry Blossom, et Rosa Blanca. Tous trois des parfums fleuris, quand je suis d'humeur "fleurie" donc :)

 

Au final, voilà, ce sont ces parfums là que je porte le plus, meme si j'aime tous les autres que je possède, évidemment (surtout les Nina Ricci et les Kenzo ; je pourrais vivre sans mes 3 Cacharel par contre).

 

En ce moment mes coups de coeur échantillons : Jeanne Lanvin de Lanvin, et Marry Me de Lanvin. Je manque de commander le Jeanne Lanvin environ tous les 2 jours chez CheapSmells. Mais bon j'essaie de me raisonner, mon anniversaire approche (novembre), faut quand meme garder des idées cadeaux...

Et évidemment que j'adore aussi les gels douches parfumés, les crèmes pour le corps, les baumes à lèvres parfumés, etc etc, mais on n'en finirait plus s'il fallait tout lister! ;)

 

Voilà voilà... Défi relevé?

 

Publicité
Commentaires
A
Merci! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai déjà commandé plusieurs fois chez CheapSmells, ils sont réglo!
P
J'aime beaucoup ton blog ! j'aimerais savoir si tu as déjà commandé chez cheapsmells ? j'ai envie de me laisser tenter...<br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse.
Publicité
Publicité