Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodel Only
Asphodel Only
Derniers commentaires
3 août 2011

Asphodel raconte LA

Nan nan je ne reviens pas tout juste de Los Angeles, j'aimerais bien ceci dit! Mon voyage là bas remonte à septembre 2009, presque 2 ans déjà... A l'époque j'étais une jeune mariée de 25 ans, pas encore maman, ahhh le temps de l'insouciance (hihi).

En ce moment on est en plein visionnage de la série Entourage (qui se passe en majeure partie à LA) ; j'ai découvert la marque L.A. Girl (ouais bon c'est un peu tiré par les cheveux j'avoue lol) ; on ne part pas en vacances (c'est surtout ça!!!) : bref du coup je me remémore pas mal nos anciennes vacances. Essentiellement notre road trip aux USA.

Je sais que j'aime bien lire les compte rendus de voyages que je trouve sur le net (enfin surtout pour les USA et UK, ce qui m'intéresse le plus quoi, logique), donc je me suis dit "pourquoi pas!"
Enfin mettons nous d'accord dès le début, je ne vais pas proposer pas un compte rendu pur et dur, minute par minute! Juste des lieux, des moments, des impressions, des anecdotes.

Et non, mon blog n'est pas destiné à parler que de beauté, c'est pas ma faute si Canalblog ne propose pas de choisir plusieurs catégories pour un seul blog :)

Bref, sans plus attendre, envolons-nous pour Los Angeles. Sortons de la grisaille, à nous palmiers et grand ciel bleu!

J'avoue que Los Angeles est une ville très particulière. Déjà c'est immense! C'est très étendu, plein de "quartiers" différents, certains endroits font "plats" (plein de batiments sans étage), l'autoroute est monstrueuse (pleine de routes dans tous les sens, et pas toujours bien entretenue).

Nous étions logés dans le quartier d'Alhambra, pas loin de Pasadena (coucou aux fans de Big Bang Theory! pensées émues quand on est passés devant un Cheesecake Factory là bas).
Une photo du motel?

P1010297

On se croirait dans un film hein?

Quant au quartier autour du motel, assez filmesque (voire sériesque), les petites pelouses devant les maisons... Voyez plutot :

P1010305

(pas la meilleure photo du monde, car prise depuis la voiture!)

Les gens qu'on a croisé n'étaient pas très sympa. On a demandé notre chemin à plusieurs reprises mais limite ils reculaient quand on ouvrait la fenetre de la voiture... On a surement pas eu de bol lol

Donc ouais pour en revenir à la ville, il y a plein d'endroits pas si terrible que ça (enfin comme partout hein). Mais certains quartiers sont très très sympa!

Parlons un peu de Santa Monica! On a eu la chance de découvrir l'océan Pacifique sous un soleil magnifique, il faisait une chaleur étouffante, et comme c'était le premier jour on n'avait pas encore de casquette (je peux vous dire qu'on s'est empressés d'aller s'en acheter chez Target, quelle bande d'idiots d'aller en Californie à cette saison sans de quoi se couvrir la tête...).
Santa Monica est un quartier bien agréable : la plage (attention au sable BRULANT), la jetée avec la fête foraine, la Third Street Promenade (rue piétonne avec plein de boutiques sympa), ...

P1010312 P1010325

P1010314 P1010307


Non loin de là se trouve Venice. Alors Venice Beach, la plage, tout ça, c'est sympa hein. Mais mon gros coup de coeur du coin ce sont les canaux (coucou les fans de Californication!). Un coin paisible où il fait bon vivre (mais il faut avoir les moyens....).

P1010403 P1010401

P1010402 P1010408

 

Un petit tour du coté des incontournables studios?
Commençons par les WB Studios... Cette visite a été prévue genre la veille de notre départ! Je surfais sur le net et par chance je suis tombée dessus (j'étais pas très au courant des studios qui se visitaient etc). On peut réserver sa visite par le net je crois, mais on a choisi de se pointer aux Studios tot le matin, et on a eu aucun problème pour faire une visite le matin meme, sans trop attendre. On est dans une voiturette avec un guide et on se balade dans les décors, entre les plateaux de tournage...
Il nous a expliqué que les bureaux sont installés un peu partout, meme dans des batiments qui servent pour tourner. Par exemple prenez une série policière, une scène dans un motel, on voit la façade et tout, eh bah il y a de grandes chances pour que des bureaux du studio soient installés dans ce meme batiment. La façade est pratique pour tourner, et l'intérieur est ainsi occupé.
L'entrée des immeubles de bureaux est aussi construite de manière à pouvoir faire penser à une entrée d'hopital par exemple, ou d'hotel. Comme ça ils utilisent les batiments existants sans devoir en construire d'autres. C'est très très malin, et parfois c'est juste une question de cadrage... Les escaliers du métro dans Urgences? Quelques poutrelles feront l'affaire...

P1010220

On a vu l'ex centre ville de Gilmore Girls, transformé pour la série Eastwick. Enfin depuis ça a dû être retransformé depuis parce que je ne pense pas qu'Eastwick ait beaucoup marché... (on n'a meme pas fini de regarder la saison 1 nous).

P1010208

Regardez le joli trucage pour faire de beaux arbres au feuillage d'automne! hihi

P1010210

On a visité le plateau de la série Chuck *coeur*, mais les photos étaient interdites... Pareil pour une super expo Harry Potter avec objets et costumes.

Tenez ce carré de pelouse c'est Central Park dans Friends!

P1010217

Quelques autres photos en vrac... (centre ville; voiture Harry Potter; moto Matrix; voiture Chuck) :

P1010214 P1010234

P1010239 P1010229

 

Passons à d'autres fameux studios : Universal Studios!
Là ce n'est pas du tout pareil, il s'agit là d'un parc d'attraction, et la visite des studios constitue une attraction à elle toute seule. A la période où on y est allés (fin septembre) il y avait très peu de monde et on n'a pratiquement jamais fait la queue. L'entrée est un peu chère mais ça vaut le coup.
Je n'ai pas fait tant d'attractions que ça parce que je crains les attractions à sensation à cause de ma nuque et de mon dos (suite à un accident de voiture). Jurrasic Parc, bien sympa en tout cas. Selon mon mari la Momie est une des meilleures attractions qu'il a fait dans sa vie. Simpsons très sympa aussi selon lui (me suis dégonflée avant d'entrer dedans, mais je pense que j'aurais pu le faire au final). Studios Tram Tour : incontournable (et rien à voir avec celui de Disneyland Paris), plein d'attractions tout du long et passage dans les studios, génial!

Quelques photos (les Simpsons, Jurrasic Parc, ville far west, les dents de la mer) :

P1010260 P1010265

P1010282 P1010287

 

Pour finir, une photo de la Crystal Cathedral à Anaheim :

P1010423

 

Voilà pour la visite éclair de Los Angeles! Plein plein de bons souvenirs... J'espère que ça vous a plu... Je ferai surement la meme chose pour Las Vegas, San Francisco, et peut etre les parcs! (Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, ...)

Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte de voir tout ça en vrai ^^ Merci de nous faire partager ça!
Publicité
Publicité