J'étais très attirée par la marque Urban Decay depuis un moment, toujours à mater en long en large et en travers leurs palettes, sans réussir à me décider. Acheter? Rester sage? Laquelle choisir?
Breffff vu mon amour pour les teintes sombres je n'ai pas trop tardé à succomber et j'ai acheté la Black Palette.

P1060378

Je mets la photo mais bon beaucoup la connaissent! :)

Petite (mauvaise) surprise à l'ouverture : le fard noir mat est un peu cassé... >_< Merci Séphora... Mais bon pas envie de me prendre la tête en renvoyant le coffret etc etc, maintenant que je l'ai dans les mains je le garde! En plus ce n'est pas le fard qui m'intéresse le plus donc tant pis.

Bon je ne vais pas redécrire la palette en détail, c'est déjà vu revu et archirevu. Je vais faire court en disant qu'il y a 6 ombres à paupières, un crayon noir, et une petite fiole d'eyeshadow primer potion dans la teinte Eden.
La teinte Eden, c'est quoi? Disons que la teinte basique est transparente à l'application (pas dans le tube par contre), alors que celle ci reste légèrement beige sur la paupière. Je n'ai pas comparé pour voir la différence, je n'ai pas l'impression que ça change énormément mais bon pas encore beaucoup exploré de ce coté là.

Une fois la palette reçue je me suis empressée de l'essayer (bah ouais logique quand meme, non?). J'ai choisi le fard qui m'intriguait le plus, le vert sombre "Libertine", hop appliqué sur une paupière (avec une couche de primer dessous hein), euh bah c'est tout noir? Il est où le vert??
Ok... bon du coup sur l'autre paupière je teste la teinte "Cobra", noire à paillettes dorées. Euhhhh ça fait encore tout noir? Mais diantre on dirait que les 2 paupières sont pareilles, juste noires quoi.
Là pas très trèèèès contente je décide de tout enlever. S'en suit une mega galère, des yeux de panda que j'ai eu peur de garder comme ça à vie, bref après frottage +++ j'ai fini par retrouver ma couleur de paupière normale.
Après ça j'ai rangé la palette et je n'y ai plus touché.

Mais bon je n'ai pas envie de rester sur une expérience pareille, surtout que dans les avis trouvés sur le net, les utilisatrices en disent généralement du bien! Il n'y a pas de raison!

Au fil de mes recherches sur le net, je suis tombée sur un article qui m'a beaucoup beaucoup intriguée. Il montre des swatches de la palette, avec plusieurs primers potions, bon ouais les couleurs ne ressortent pas tant que ça... Et puis un swatch par dessus une chose étrange nommée "Fyrinnae Pixie Epoxy". Jamais entendu parler de ça! Mais l'effet est bluffant : les couleurs ressortent comme dans la palette!!!C'est une sorte de fixateur de paillettes, ça fait ressortir les fards pailletés (ne pas utiliser avec des fards mats par contre). C'est exactement ce qu'il me faut. Je suis allée voir le site de la marque, Fyrinnae, ils ont des pigments vachement sympa, je suis étonnée de ne pas en entendre parler davantage vu le nombre de filles adorant les pigments, en plus c'est pas hyper cher. Et puis les noms aux sonorités Fantasy... J'adore!
Vous connaissez la marque? Et la pixie epoxy?

Bref je vous laisse quelques liens, perso je pense que je vais commander la Pixie Epoxy, et peut etre 2-3 pigments histoire de voir :

* l'article en question : http://www.lipglossiping.com/2010/08/urban-decay-the-black-palette-photos-swatches/

* le site de Fyrinnae : http://www.fyrinnae.com/index.php

* 2 blogs avec un bon nombre de swatches de leurs pigments :
http://kelleyriemakeup.blogspot.com/2010/08/fyrinnae-swatches-round-up.html
http://xmisslorix.blogspot.com/2011/02/fab-fyrinnae-review-and-swatches.html